Accueil Actualité Alpine remporte la GT4 International Cup 2018 à Bahreïn

Alpine remporte la GT4 International Cup 2018 à Bahreïn

973
7
PARTAGER
Alpine A110 GT4

Le duo de pilotes 100% tricolore constitué de Pierre Sancinéna et Pierre-Alexandre Jean a permis à l’Alpine A110 GT4 de l’écurie CMR Racing de remporter ce samedi la première GT4 International Cup de son histoire sur le circuit de Sakhir, au Bahreïn.

A peine lancée, déjà victorieuse ! L’Alpine A110 GT4 a triomphé ce samedi sur le tracé de Sakhir (Bahreïn) pour le compte de la dernière manche de la GT4 International Cup après seulement cinq mois sur les plus beaux circuits du monde. Cette formule, organisée avec l’initiative de SRO, a réuni à Sakhir la première édition de cette Coupe du Monde de la catégorie GT4, réunissant au total vingt et un équipages et dix constructeurs sur douze championnats nationaux ou continentaux représentés.

L’Alpine A110 GT4 #36, pilotée par Pierre-Alexandre Jean, puis Pierre Sancinéna (NDLA : Champion 2018 de l’Alpine Elf Europa Cup) s’est élancée depuis la 18ème position et a réussi une fantastique remontée, prenant 10 places dès le premier tour, le Top 5 au troisième, le podium au cinquième, et la tête au moment du relais dans les stands. L’équipage s’est notamment permis de mettre 5 secondes dans la vue de sa poursuivante, l’Audi R8 LMS GT4 du Phoenix Racing, lors du passage sous le drapeau à damiers !

L’Alpine A110 est une voiture techniquement bien née : une preuve majeure supplémentaire

Cette victoire internationale ravit nos deux pilotes, mais aussi Lionel Chevalier, le Directeur Technique de Signatech : « Nous sommes extrêmement fiers de voir une Alpine A110 GT4 remporter la première GT4 International Cup de l’histoire. Cette victoire couronne le travail mené depuis près de dix-huit mois par l’équipe de Signatech Automobiles et depuis plusieurs mois avec l’équipe CMR. […] Après nos succès en Championnat de France et d’Europe, ce premier sacre mondial confirme le potentiel de notre voiture. C’est une incroyable source de motivation pour l’avenir, d’autant que la concurrence était véritablement relevée ce week-end. »

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Alpine remporte la GT4 International Cup 2018 à Bahreïn"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pat d pau
Invité

Carlos TAVERES a eu une approche de genie en relançant Alpine contre l’avis de C. Goshn. Merci C.T

Homer S.
Invité

il faut plutôt dire merci C. Goshn car il n’a jamais caché qu’il voulait faire renaitre l’Alpine (faire la même que ce qu’il a fait chez nissan avec la 350z & GT-R).

AXSPORT
Invité

Bravo Alpine !!!
🙂

georges
Invité

C’est bien.
Alpine a besoin de participer et gagner en courses auto.

Scal
Invité

Quels constructeurs étaient en lutte contre Alpine ? Ont-ils participé exactement aux mêmes courses ? Car je n’ai pas bien compris le concept de « coupe du monde sur 12 championnats nationaux ou continentaux ». C’est pas des plus limpides …!

Totophe
Invité

Regarde la course en vidéo

Scal
Invité

Merci pour ton aide

wpDiscuz