Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°17

L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°17

136
0
PARTAGER
L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

Chaque semaine, retrouvez-avec nous les principales actualités automobiles des derniers jours, en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Et nous pensons aussi aux amateurs de lecture, qui peuvent retrouver le texte complet ci-dessous. Au programme cette semaine, le prix des carburants qui continue à dominer l’actualité française, les premières informations à propos du SUV Aston Martin DBX, de bonnes nouvelles pour les usines Renault de Maubeuge et Sandouville et un marché européen toujours malmené par la WLTP.

Prix des carburants, la grogne continue

La grogne des consommateurs sur le prix des carburants, pourtant en baisse, a continué à alimenter l’actualité française alors que la journée de blocage annoncée par les « gilets jaunes » approche. Le gouvernement fait feu de tous bois pour tenter d’apaiser la situation et montrer qu’il n’y a pas de volonté de tuer l’automobile : hausse des primes à la conversion, primes pour l’utilisation de super éthanol par certaines régions, baisse du prix du permis de conduire. Malheureusement pour lui, d’autres actualités viennent alimenter la colère : hausse annoncée des péages, ou interdiction des plus vieux diesel dès la mi-2019 en région parisienne dans la périmètre délimité par l’A86.

Aston Martin montre son SUV DBX

Dès la fin 2019, Aston Martin cèdera à son tour à la mode du SUV. Le nom de ce nouveau modèle inédit est confirmé, ce sera DBX comme le concept qui l’a annoncé. Le constructeur a également montré le premier prototype de ce modèle, en pleine séance de test sur une piste boueuse peu habituelle pour les modèles de la marque. Le DBX sera produit dans une toute nouvelle usine implantée aux Pays de Galles qui produire aussi bientôt les nouvelles Lagonda électriques.

Maubeuge profite l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Dans son « itinérance mémorielle » liée aux célébrations de la fin de la première guerre mondiale, Emmanuel Macron a visité l’usine Renault de Maubeuge. L’occasion pour Carlos Ghosn d’annoncer de nouveaux investissements. En plus d’un nouveau Kangoo confirmé, l’usine produira ainsi bientôt une version de l’actuel modèle portant le badge Nissan. Et l’usine de Sandouville ajoutera à sa production une version du Trafic portant le badge de Mitsubishi. Il sera destiné à l’Australie et à la Nouvelle-Zélande.

Le marché européen toujours troublé

Après une forte chute de plus de 23% en septembre avec le passage au WLTP et des problèmes d’homologation, le marché européen reste fortement dans le rouge en octobre. Mais la baisse de 7,4% augure d’un retour progressif à une situation normale. Volkswagen reprend d’ailleurs sa première place à PSA et Opel. Peugeot reste néanmoins en seconde place, Toyota gagne toujours de belles parts de marché avec ses hybrides, et avec des ventes encore divisées par deux, Audi sombre.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz