Accueil Actualité L’Espagne veut interdire la vente de véhicules essence et diesel dès 2040

L’Espagne veut interdire la vente de véhicules essence et diesel dès 2040

960
8
PARTAGER
Pedro Sanchez, le ministre espagnol de la Transition écologique ©AFP

L’Espagne a énoncé la possibilité de bannir la présence de véhicules thermiques et hybrides d’ici 2040 via un projet de loi émis ce mardi par le gouvernement socialiste. Objectif : « décarboner » l’économie espagnole d’ici à 2050.

D’après nos confrères de l’AFP, selon un document présenté à la presse ce mardi, le gouvernement socialiste ibère souhaite exclure l’immatriculation et la vente de tout véhicule à moteur thermique d’ici à 2040. « A partir de l’entrée en vigueur de la loi, aucune autorisation d’activité d’exploration, aucun permis de recherche ni licence d’exploitation d’hydrocarbures sur tout le territoire national, territoire maritime inclus. […] Nous souhaitons en finir avec les aides aux combustibles fossiles. » s’est exprimé Pedro Sanchez, ministre de la Transition écologique.

Enfin, les villes de plus de 50 000 habitants devront proposer des ZFE (NDLA : zones à faibles émissions) en leur sein d’ici 2023. Les centres villes de Madrid et Barcelone seraient notamment les premières villes concernées.

Ce projet de loi clé sur la transition écologique en Espagne n’est pas sans rappeler le projet de loi français aux objectifs similaires, présenté quelques mois auparavant par le ministre de l’Ecologie de l’époque, Nicolas Hulot.

Avec AFP

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "L’Espagne veut interdire la vente de véhicules essence et diesel dès 2040"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Vaste programme !
Il me semble que l’espagnol moyen est pire encore que le français moyen, en ce qui concerne la transition. (pour la voiture)
C’est courageux !

Seb
Invité
C’est même complètement irréalisable … J’y vais chaque années 2 ou 3 fois par an ( pas plus tard que le 31 octobre encore .. ) Leur parc auto est assez vieux , énormément de petites bombinettes sportives genre Clio RS / 206 RC / Focus RS / Audi S3 ect … Ils se mettent à la page petit à petit ( beaucoup de Mazda , d’Audi et de BMW neuves ) mais c’est loin d’être les nouveautés de notre parc auto Français , ils se mettent à la page aussi niveau coût de vie ( nourriture ect .. )… Lire la suite >>
sandycov
Invité

Barcelone est déjà largement en avance je n’y utilise d’ailleurs jamais ma voiture , ce qui n’est pas le cas de Marseille où on a l’impression de circuler dans une ville sous développée

RBC
Invité

2040… voilà qui n’engage à rien le gouvernement actuel donc à part se donner bonne conscience, pure effet d’annonce.
Bon, la politique espagnole est la pire d’europe avec celle de France.

kaiservinz
Invité

Fini les IBIZA TDI reprog accompagnées de leur panache de fumée ?

ema
Invité

Welcome Stéphane ! Nouveau rédacteur LBA ?

Thibaut Emme
Admin

Yup ! 🙂

wpDiscuz