Accueil Egocentrisme exacerbé Lamborghini SC18 Alston : uniquement unique

Lamborghini SC18 Alston : uniquement unique

1212
1
PARTAGER
Lamborghini_SC18_Alston

Déjà, une Lamborghini, c’est plutôt rare vu la production annuelle limitée. Mais, pour certains ce n’est pas suffisant. Voici la Lamborghini SC18, exemplaire qui restera unique.

La voiture est développée par Squadra Corse (d’où le SC18), le département course de la marque. Des modèles à très très peu (« few off ») d’exemplaires (genre 3), Lamborghini en a déjà fait. Mais, ici c’est un « one off », un modèle unique. Bien que développée par le département course, cette SC18 est homologuée pour la route ! Heureux client.

Si la SC18 Alston est basée sur l’Aventador SVJ, l’aérodynamique a été travaillée spécifiquement. On y retrouve un peu de différentes Lambo’ comme l’Huracán GT3 EVO à l’avant, de l’Huracán Super Trofeo EVO sur le côté. A l’arrière, l’aileron (ajustable) est inédit avec des montants qui prolongent les ailes arrière et une lame soutenue au milieu par un mini-aileron de requin. Sinon tout est ajouré pour extraire un maximum d’air. Le diffuseur est d’ailleurs immense et doit plaquer la voiture à la route.

Le moteur du record du Nürburgring

Et des ouvertures, il en faut pour aérer le V12 ! C’est le « classique » V12 atmosphérique de 6 498 cm3 de cylindrée avec 770 chevaux, bien haut dans les tours à 8 500 trs/min. Le couple de 720 Nm arrachera la bestiole à la pesanteur. Le moteur est accouplé à une boîte ISR (Independent Shifting Rod) à 7 rapports. L’ISR permet des passages de vitesse éclairs tout en pesant moins qu’une boîte à double embrayage. Jantes à écrou central de 20 pouces à l’avant, 21 à l’arrière, avec une largeur de gomme… Les Pirelli P Zero Corsa sont développés spécialement. Avec l’Aventador SVJ, ce moteur a battu le record de la Nordschleife en août 2018.

Le tout est sous une peau de carbone peinte en « Grigio Daytona » avec plein de détails en rouge. Ca lui donne un faux air de Sesto Element dans un style tout aussi « batmanesque ». A l’intérieur (non présenté par Lamborghini) on trouve du carbone jusque dans les baquets, de l’Alcantara noir « Nero Ade » avec des surpiqûres rouge « Rosso Alala ». L’équipement essentiel n’est pas une recharge par induction du téléphone mobile mais bel et bien une télémétrie de course.

Car, si elle est homologuée route, cela reste un missile sol-sol fait pour la piste. D’ailleurs, sa garde au sol de 10,9 cm seulement est là pour le rappeler. Quant au prix, il est tenu secret. Mais, étant donné le côté unique et totalement sur mesure de la Lamborghini SC18 Alston, il y a fort à parier qu’il soit très très salé.

Lamborghini indique que cette SC18 Alston montre la voie pour d’autres exemplaires uniques développés par Squadra Corse.

Illustration : Lamborghini

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Lamborghini SC18 Alston : uniquement unique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

D’habitude les exemplaires exclusif de la marque sont juste affreux. Là je trouve cela pas mal du tout ( dans son genre j’entends).

wpDiscuz