Accueil Ford Ford prêt à s’unir avec un concurrent pour la conduite autonome

Ford prêt à s’unir avec un concurrent pour la conduite autonome

229
1
PARTAGER

Ford serait prêt à collaborer avec ses concurrents étrangers pour développer des services de conduite autonome  au niveau international. C’est en tout cas ce qu’indique le Financial Times. Ces propos ajoutent du poids aux spéculations sur une éventuelle association avec Volkswagen dans les véhicules autonomes.

Le journal cite ainsi les propos de Sherif Marakby, le patron de Ford Autonomous Vehicles, lequel a indiqué que le constructeur considérait que la collaboration dans d’autres domaines d’activités avait tout son sens.

Le développement et le business des véhicules autonomes coûtent «des milliards et des milliards de dollars». Il est donc rentable, au niveau des risques et des retours sur investissements, de travailler ensemble pour déployer la technologie à travers les territoires, a déclaré Marakby dans le cadre d’un entretien accordé au journal.

Marakby a toutefois refusé de commenter les informations selon lesquelles la société était en pourparlers avec Volkswagen  pour collaborer au développement de voitures autonomes a par ailleurs indiqué le journal.

Sources : Financial Times

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ford prêt à s’unir avec un concurrent pour la conduite autonome"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Je ne comprend pas …. Certes cette technologie gonflera probablement leur égo en matière de « constructeur impliqué dans la technologie avantgardiste » mais il y à bien plus important qu’un équipement castrateur et un véritable répulsif à puriste …. Ford fait parti de ces constructeurs historique au glorieux passif en sport automobile , cherchez plutôt des solutions d’innovation pour des moteurs propres (même si les leurs sont déjà plutôt bons dans ce domaine ) Plutot qu’une technologie qui ne sera pas parfaitement fiabilisée avant de très longues années …

wpDiscuz