Accueil Constructeurs Dakar 2019 : les équipages des Mini 4×4 dévoilés

Dakar 2019 : les équipages des Mini 4×4 dévoilés

997
0
PARTAGER

L’équipe officielle X-Raid qui aligne les Mini sur le Dakar continuera à engager des 4×4 en plus de ses buggys. Les équipages des premiers ont été dévoilés.

C’est une véritable armada que X-Raid engagera en 2019 encore sur le Dakar. Pas moins de cinq Mini JCW Rally seront au départ, à Lima (Pérou), le 6 janvier prochain. Quatre véhicules seront confiés aux équipages suivants : Jakub ‘Kuba’ Przygonski (POL) et Tom Colsoul (BEL), Yazeed Al-Rajhi (KSA) et Timo Gottschalk (GER), Orlando Terranova et Ronnie Graue (both ARG), Boris Garafulic (CHI) et Filipe Palmeiro (POR). Mais cette édition du Dakar verra aussi l’Italien Nani Roma au départ. L’an passé, il avait été rapidement contraint à l’abandon pour des raisons de santé suite à un accident. Vainqueur de l’édition 2014, il aura sans doute son mot à dire en cas de défection des buggys Mini ou Toyota.

Shakedown du buggy

Quelques jours plus tôt, les lundi 19 et mardi 20 novembre derniers, le buggy de l’équipe qui, avec ses trois équipages-stars, visera la victoire au général a effectué en Autriche un shakedown.  Celui-ci s’est déroulé sur la piste d’essai de Magna, à quelques centaines de mètres de l’usine de moteurs BMW à Steyr. Les véhicules sont ensuite partis pour le Pérou où se déroulera l’édition 2019 du Dakar.

Photos : X-Raid

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz