Accueil Renault Renault : accords avec Total, EDF et Enel pour l’électrique

Renault : accords avec Total, EDF et Enel pour l’électrique

471
2
PARTAGER

Renault vient d’annoncer la signature de trois nouveaux accords avec des groupes énergétiques européens.

Rappelons que le constructeur est à l’heure actuelle le leader européen du véhicule électrique.

Renault a ainsi annoncé jeudi la signature d’accords avec les français EDF et Total et le groupe italien Enel en vue de favoriser le développement des véhicules électriques.

L’accord avec EDF concerne l’optimisation de l’autoconsommation, le développement des îles intelligentes – prenant pour modèle l’écosystème mise en œuvre à Belle-Ile  – et la mise en place d’offres d’électricité verte.

Renault prévoit également de coopérer avec Total et la start-up Jedlix en vue de lancer une application smartphone de recharge intelligente des véhicules électriques en France.

S’agissant de sa collaboration avec Enel, le contrat concerne les systèmes de recharge intelligente et les infrastructures de charge en Italie.

Renault moteur dans l’électrique

Rappelons que dans le cadre de son plan stratégique 2022, Renault prévoit de doubler à huit modèles sa gamme électrique actuelle.

La signature de ces nouveaux contrats s’inscrivent dans la stratégie du groupe automobile de développer un écosystème électrique intelligent en faveur de la transition énergétique et du déploiement à grande échelle de la mobilité électrique.

Sources : Renault, Reuters

Crédit Illustration : Renault

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Renault : accords avec Total, EDF et Enel pour l’électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Le développement de la voiture électrique ( si cela doit se faire) passe par la facilité aux utilisateurs de charger, rapidement, sans détour et de façon bon marché. Sans cela elle ne sera jamais accepter par le grand public, que pour les trajets du quotidien.

Lolo
Invité

@Bizaro Effectivement, et de plus pour les logements collectifs neufs je ne comprends toujours pas pourquoi on ne rend pas obligatoire la mise en place de mesures conservatoires pour pouvoir électrifier, à un moment donné, facilement et à moindre coût sa place de parking (et à plus forte raison lorsqu’elle est en sous-sol) !!

wpDiscuz