Accueil Constructeurs La Porsche 911 hybride existe déjà

La Porsche 911 hybride existe déjà

1330
4
PARTAGER

Avant que Porsche ne commercialise officiellement une 911 hybride, la société Vonnen propose une solution d’hybridation pour la sportive allemande.

Vonnen est une entreprise américaine située en Californie. Elle propose d’hybrider les 911 produites de 2012 à 2016. Elle va même plus loin en offrant un kit pour les Cayman et les Boxster. Plus étonnant encore, elle annonce la commercialisation l’an prochain d’un kit pour des générations plus anciennes de 911, et en vérité pour toutes les générations.

Un kit universel

Les tarifs des kits actuels débutent à partir de 75 000 dollars (l’équivalent de 65 000 euros). A partir d’une Carrera de 350 ch, le kit apporte un gain de 175 ch et une augmentation de couple de l’ordre de 52 %). Mais il existe aussi un deuxième niveau de kit qui permet tout simplement de doubler la puissance. Le couple bondit dans ce cas de figure de 102 %. Le kit se compose dans les deux cas d’un inverter et d’un MGU (à l’arrière), d’une batterie et d’un VCU (Vonnen Control Unit) installés à l’avant. Le poids de l’ensemble est contenu puisqu’il atteint à peine 54,5 kilos au total. Le VCU propose cinq lois (« street », « race », etc.).

Pour ceux qui voudraient absolument rendre une 911 hybride, Vonnen propose ainsi une solution universelle. Les autres pourront toujours attendre l’offre du constructeur qui avait déjà produit une version de course hybride de sa 911 il y a plusieurs années maintenant.

Source et images : Vonnen

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La Porsche 911 hybride existe déjà"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Aucune info concernant le gain de conso ou l’autonomie en full électrique ou la capacité des batteries? Vu le poids de l’ensemble ça ne doit pas être énorme.

fez
Invité
Pas de full électrique possible. Le moteur électrique remplace le volant moteur. De plus, Vonnen precise qu’ils ne modifient rien à la programmation d’origine ; leur système hybride voit ce que fait le conducteur et adapte son assistance en fonction. Et concernant le rapport poid/perf, j’était tombé sur une discussion ou quelqu’un a fait le calcul pour voir si ça vaut le coup : De « featherlite » sur jalopnik: « Using a 911 Turbo (540 hp & 3,671 lbs) as an example: – unmodified: 0.147 hp/lb – with this system engaged: 0.184 hp/lb – with this system not engaged: 0.139 hp/lb So… Lire la suite >>
wizz
Membre

https://www.msn.com/en-sg/news/other/us-company-turns-porsche-911s-into-hybrids/ar-BBNM3TV?li=AA8jR0

batterie 1kWh

petit rappel, comme d’hab
-si on dépense cette quantité d’énergie de 1kWh en 1h, alors la puissance produite est de 1kW

-si en 6 minutes, alors 10kW

-si en 1 minute, alors 60kW

-si 30 secondes, alors 120kW

-etc…

The Stig
Invité

On parlera donc plus d’une sorte de « KERS » que d’hybridation réelle…

wpDiscuz