Accueil Constructeurs Prochaine Porsche 911 GT3 : finalement atmosphérique

Prochaine Porsche 911 GT3 : finalement atmosphérique

955
12
PARTAGER

C’est à y perdre son latin : la prochaine génération de la Porsche 911 (992) GT3 resterait finalement atmosphérique.

Encore une dont tout aura été dit et son contraire. Alors que la présentation de la nouvelle génération de Porsche 911 (code 992) n’est plus qu’une question de semaines, la version GT3 entretient le mystère. Aux dernières nouvelles, celle-ci devait troquer son moteur atmosphérique (ses décibels et ses montées en régime) pour une version turbocompressée. Seulement, une récente vidéo et un prototype surpris sur le circuit de Monza viendraient les infirmer.

On y voit en effet une 911 qui a tout l’air d’une GT3 (à moins qu’il ne s’agisse d’une pré-version de compétition de la future 992 ?). Celle-ci semble bel et bien équipée d’un moteur atmosphérique d’ailleurs associé semble-t-il à une boîte PDK (ce qui ne ferme pas pour autant la porte à la possibilité de la voir équipée d’une boîte manuelle).

Une aérodynamique revue

Sur les images on note surtout la présence d’une configuration aérodynamique évoluée par rapport aux dernières générations de 911 GT3. La 992 permet sans doute cela. Au final, le gain aérodynamique pourrait être conséquente. Quant à l’esthétique, elle y gagne aussi indéniablement.

Quoi qu’il en soit, si Porsche devait perdurer dans l’atmosphérique pur et dur pour sa 911 GT3, nul doute que les fans seraient au rendez-vous.

Source : motor.es (photos et vidéo à voir)

Photo : Porsche

 

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Prochaine Porsche 911 GT3 : finalement atmosphérique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Un peu bizarre cet arrière !
non?

CDA
Membre

C’est-à-dire ?!

rv11
Invité

Bonne nouvelle pour les puristes, mauvaise pour les spéculateurs !

Lolo
Invité

@RV11 Exact, une petite rumeur le temps de permettre d’écouler un peu de stock et hop !! Une pensée pour ceux qui pensaient spéculer sur « la dernière GT3 atmo » 😀

alex87f
Invité

Les GT3 garderont leur côte quoi qu’il arrive.. Et plus encore les versions RS. D’autant plus que la génération actuelle est proposée en BVM, pas sûr que la suivant le sera.

RICO
Invité

Au contraire , bonne nouvelle pour les spéculateurs .Ce qui fera la valeur de la voiture dans le futur sera qu’elle est dépourvue de turbos qui ont envahis la production automobile . Donc futur collector .

MINI_Stig
Invité

Un gain conséquence ?
Sinon évidemment que ça resterait un atmo, mais bon c’est l’histoire qui se répète à chaque génération, les mêmes qui rapportent les mêmes rumeurs qui les mêmes rumeurs qui sont démenties.

Fred
Invité

Une pré version de compétition. Lol, ca se voit que c’est un mulet d’une version routière et pas de compétition.

ART
Invité

Encore heureux qu’elle soit en atmo !!!

wpDiscuz