Accueil Constructeurs Une Toyota Supra radicale en préparation

Une Toyota Supra radicale en préparation

790
3
PARTAGER

Alors que l’on attend toujours la présentation officielle de la nouvelle Toyota Supra est évoquée une version radicale de la sportive japonaise.

Tetsuya Tada, qui a très largement œuvré la nouvelle génération de la Toyota Supra, s’est confié à Top Gear. Il a révélé qu’une version radicale est à l’étude. Celle-ci devrait faire la part belle à une réduction du poids sans forcément recourir à une augmentation de puissance. Cette version-là serait plus particulièrement destinée à un usage sur la piste. Une question reste toutefois ouverte : son homologation. Rien n’est acquis à ce niveau puisque Toyota explore aussi la possibilité d’en faire une Supra exclusivement réservée à un usage sur piste.

Une GTE à l’étude

Tetsuya Tada a par ailleurs laissé entendre que le développement d’une version de course GTE pour le WEC était toujours évaluée. Dans un tel cas de figure, la marque japonaise, qui est intéressée par la nouvelle catégorie-reine du WEC, l’hypercar, pourrait alors se retrouver impliquée officiellement dans deux catégories.

Le même Tetsuya Tada a aussi expliqué que c’est la Porsche Cayman qui a servi de principale référence lors de la mise au point de la nouvelle Supra. Rappelons que cette Supra partagera beaucoup avec la nouvelle BMW Z4.

Source : Top Gear

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Une Toyota Supra radicale en préparation"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles
Invité

Depuis le temps que l’on attend la Toyota Supra, on commence à ne plus y croire.

seb
Invité

La cousine Z4 a été présentée, les protos de salon ont été présentés (on parle bien de proto de chez Toyota pas de concept car de PSA ou autre qui ne sortent jamais), la version définitive mais camouflée a été présentée. Je ne vois vraiment pas ce qui te fait ne plus y croire?

Gilles
Invité

L’impatience de l’essayer…

wpDiscuz