Accueil Cabriolet Une Porsche Cayman Targa en préparation ?

Une Porsche Cayman Targa en préparation ?

1008
1
PARTAGER

Porsche est passé maître dans la multiplication des variantes. Le constructeur pourrrait-il en ajouter une à la gamme Cayman ?

L’entrée de gamme Porsche est aujourd’hui assurée par la 718 qui se décline en Cayman (coupé) et Boxster (spider). Selon La Revue Automobile, Porsche envisagerait d’ajouter une variante Targa développée sur la base de la Cayman. Il s’agirait dès lors d’une 718 Cayman Targa plutôt que d’une 718 Targa. Le constructeur envisagerait à vrai dire depuis longtemps l’introduction d’une telle variante sur sa gamme basse fort du succès de nouveau rencontré pour cette variante sur la gamme 911.

D’un point de vue développement, le coût étant relativement limité, en ayant des ventes au rendez-vous, il serait assez aisé de rentabiliser l’investissement pour le constructeur allemand.

C’est autour de la prochaine édition du salon de Genève (en mars 2019) que la 718 Cayman Targa pourrait faire son apparition puisqu’à ce stade il ne s’agirait plus d’une option et que le feu vert aurait été donné.  La Targa serait dans un premier temps reservée à la version S, la plus puissante. Avec son 4-cylindre 2,5 litres turbo à plat elle développe 350 ch, abat le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et est proposée à partir de 67 790 euros en France. A coup sûr, la Targa nécessiterait une petite rallonge tarifaire.

Source : La Revue Automobile

Photo : Porsche

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une Porsche Cayman Targa en préparation ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Philippe
Invité

Super, vivement le Boxster coupé.

wpDiscuz