Accueil Nouvelles technologies Pékin élargit sa zone de tests de véhicule autonome

Pékin élargit sa zone de tests de véhicule autonome

145
0
PARTAGER

Pékin va allouer 11 routes supplémentaires aux essais de véhicule autonome. C’est en effet ce que vient d’annoncer l’agence de presse officielle Xinhua. Objectif affiché : tenter d’accélérer le développement de la technologie.

Selon Xinhua, les 11 routes sont toutes situées dans le district de Fangshan.

Les véhicules autonomes devront être munis d’une plaque d’immatriculation temporaire avant de pouvoir débuter les essais sur les routes dédiées. Et ce, conformément à un avis de la Commission municipale des transports de Pékin.

Les voitures devront également parcourir 5 000 kilomètres de conduite dans des champs d’essai fermés et réussir certaines évaluations de capacité.

Les véhicules légers testés devront également disposer de moyens de supervision pour télécharger des données en temps réel afin de permettre leur surveillance.

Le pilote d’essai du véhicule autonome devra avoir reçu pas moins de 50 heures d’entraînement et être capable de prendre le contrôle du véhicule à tout moment pendant le test.

Rappelons enfin, que c’est en mars dernier que Pékin a ouvert ses 33 premières routes pour les tests de conduite autonome.

Sources : Reuters, Xinhua

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz