Accueil Alpine Mondial 2018 : Renault avec un robot-véhicule premium

Mondial 2018 : Renault avec un robot-véhicule premium

1128
4
PARTAGER
21 GUILLOT Marc (fra), Alpine A 110 Europa Cup team MILAN COMPETITION, action during the 2018 Alpine Europa Cup at Dijon, France, july 13 to 15 - Photo Frederic Le Floc'h / DPPI

Après la fuite du concept Peugeot du prochain Mondial orchestrée par la direction du constructeur – ou plutôt avant – le groupe Renault a annoncé son programme pour le même événement.

Alpine profitera du Mondial de Paris du début du mois d’octobre pour présenter pour la première fois la totalité des versions de l’A110 soit l’A110 Pure, deux A110 Légende et l’A110 GT4. Pas de surprise attendue non plus chez Dacia ce qui permettra à la marque Renault de retenir toute l’attention notamment à travers la présentation d’un nouveau concept.

Renault en phase premium

Ce dernier a déjà été aperçu. Dans son communiqué du jour, Renault le présente comme un robot-véhicule premium. Le constructeur se contente d’ajouter à ce stade, assez laconiquement et selon une méthode éprouvée : « Ce concept viendra compléter la trilogie de robots-véhicules explorant les services de mobilité autonomes et partagés de demain, présentés tout au long de l’année. Cette première mondiale sera dévoilée lors de la conférence de presse, le mardi 2 octobre à 9h30 sur le stand Renault (Hall 1). »

En attendant de savoir ce que ce concept de robot-véhicule revêt, on ne peut que constater que la terminologie usitée est tendance. Est-elle pour autant tout à fait en phase avec le moment présent quant au travail (robot ayant étymologiquement un rapport direct avec) ? Il faudra attendre encore un peu pour apporter un début de réponse.

Source et illustration : groupe Renault

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Mondial 2018 : Renault avec un robot-véhicule premium"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
alex
Invité

les véhicules seront « autonomes » et « partagés » de 1 quand ils se débrouilleront en centre ville aux heures de pointe (sans écraser de cyclistes) et 2 quand les français auront du respect pour le bien d’autrui, donc pas demain non plus

gigi4lm
Invité

Le point 1, on trouvera la solution. Pas de suite, mais on y arrivera
Le point 2, là y arien à espérer.

SGL
Invité

Je constate une tendance régulière de vouloir monter en gamme chez Renault…

SAM
Invité

@SGL.
Pour Renault, le seul moyen d’accrocher les flottes d’entreprises comme le font Peugeot, Mercedes, Audi, VW et BMW sera d’avoir une offre tarifaire en électrique comparable à une Audi Q3 ou Audi A4 … donc la Talisman telle que vous la connaissez … ben va falloir l’oublier. Électrique et fort contenus technologiques pour détourner les flottes d’entreprises des SUVs!?!

wpDiscuz