Accueil Indycar Indycar : Rosenqvist signe avec Ganassi

Indycar : Rosenqvist signe avec Ganassi

264
0
PARTAGER

Felix Rosenqvist pilotera en Indycar la saison prochaine. Il a signé avec l’une des meilleures écuries, Ganassi.

Le pilote suédois Felix Rosenqvist rejoindra l’Indycar pour la saison 2019. Le Suédois a été champion FIA de Formule 3 européenne, il a couru ensuite en Indy Lights, en DTM mais aussi ces dernières saisons chez Mahindra en Formule E avec un certain succès. Mais il avait déjà effectué des tests en Indycar et avait toujours gardé en tête l’objectif de courir en Indycar.

Une écurie de choix

Felix Rosenqvist se retrouve même impliqué dans l’une des meilleures écuries du plateau, mettant ainsi toutes les chances de son côté pour bien figurer au championnat mais aussi aux 500 Miles d’Indianapolis, l’une des épreuves de sport automobile les plus connues au monde. Il sera la saison prochaine l’équipier du champion 2018, Scott Dixon, par ailleurs multiple champion de la discipline (cinq fois).

L’arrivée de Felix Rosenqvist chez Ganassi signifie aussi le départ d’Ed Jones de l’écurie. Ce dernier ne sera ainsi resté qu’une courte saison dans l’équipe de Chip Ganassi. Ses perspectives de trouver un baquet – surtout un aussi enviable – sont maintenant réduites, peu de places restant à attribuer. On attend par ailleurs toujours des nouvelles de l’éventuelle implication de Fernando Alonso en Indycar dès la saison 2019.

Source et photo : Indycar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz