Accueil Actualités Entreprise L’Arabie Saoudite en discussion pour investir dans Lucid Motors

L’Arabie Saoudite en discussion pour investir dans Lucid Motors

722
4
PARTAGER
Lucid Motors

Le fonds souverain saoudien, Public Investment Fund (PIF) serait en discussion avec Lucid Motors pour y investir un milliard de dollars (875 millions d’euros) selon des sources proches du dossier.

Selon les termes discutés, le PIF réaliserait son investissement en plusieurs étapes. Le fonds saoudien investirait dans un premier temps 500 millions de dollars (437 millions d’euros). Les 500 millions restants seraient investis en plusieurs fois et liés aux progrès de Lucid Motors. Avec cet investissement d’un milliard de dollars, le PIF deviendrait l’actionnaire majoritaire.

Un investissement dans Lucid Motors serait également plus conforme aux ressources limitées de PIF, étant donné que, malgré ses 250 milliards de dollars d’actifs, le fonds souverain saoudien a déjà pris des engagements significatifs auprès d’autres sociétés.

Pour Lucid Motors, cet investissement serait une bouffée d’air. La start-up est à la recherche d’investisseurs depuis décembre 2016. Pour concrétiser son projet industriel, l’entreprise avait besoin à l’époque de 700 millions de dollars. Lucid Motors n’a toujours pas lancé la production de son modèle, la Lucid Air.

À l’été 2017, les dirigeants de Lucid Motors avaient amorcé des discussions avec Ford en vue d’un possible rachat. Bien qu’intéressé, Ford n’avait pas donné suite.

 

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "L’Arabie Saoudite en discussion pour investir dans Lucid Motors"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Elisabeth
Invité

Donc Tesla à du souci à se faire .. . Car le Pif commence à avoir une possibilité d’engagement limité.

Malco
Invité

C’était ma première réaction également: ils feront l’un ou l’autre…
Mais on ne parle pas des mêmes montants: 0.5b$ pour Lucid, >20b$ pour Tesla (à supposer une participation de 30% sur les 70b$ de capitalisation prévue). Donc, qui sait…

Malco
Invité

A moins que cette annonce ne soit juste un manoeuvre pour faire baisser la valeur de Tesla (TSLA a bien baissé suite à l’annonce). Ce serait bien joué de la part des Saoudiens, même si j’espère pour Lucid qu’ils vont pouvoir concrétiser…

SGL
Invité

Très content pour Lucid Motors
Leurs produits semblent être bons et beaux.(un peu Citroën dans l’esprit)
Vivement, qu’il y a des concurrents de taille pour affronter Tesla dans le domaine de la VE premium…
Nio a pris de l’avance… Environ 1000 exemplaires sont sortis des chaînes.
J’attends toujours un champion Français dans le domaine.

wpDiscuz