Accueil Cabriolet La SCG 006 grandit et gagne une version GT4

La SCG 006 grandit et gagne une version GT4

624
2
PARTAGER

Annoncée il y a quelques semaines, la prochaine 006 de SCG (Scuderia Cameron Glickenhaus) évolue déjà. Tel est le lot des communications anticipées et des petites productions.

SCG est, pour un petit constructeur, omniprésent ces derniers temps. Juste avant d’avoir divulgué ses projets de 007 et après avoir confirmé ses ambitions au Mans et en WEC, le constructeur américain avait dévoilé ses plans pour une 006 aux accents néo-rétro prononcés.

SCG vient d’annoncer quelques évolutions. Celles-ci touchent au châssis et sont donc fondamentales. La 006 va voir empattement grandir et ses voies s’élargir. En prime une version GT4 devrait voir le jour. La logique est ainsi limpide : le GT3 et le GTE serait pour la 004, le GT4 pour la 006, l’hypercar/WEC pour la 007. Dans l’équation il n’y a pas encore d’offre pour le nouveau GT2 de SRO.

A partir de 215 k€

On apprend en outre que les sorties d’échappement latérales seront optionnelles (tant mieux pour les molets). Par ailleurs, les premières livraisons sont prévues pour l’année 2020 avec un prix débutant autour de 250 000 dollars (env. 215 000 euros) sachant que des commandes ont déjà été prises. Quant à la GT4, elle sera affichée autour de 300 000 dollars (260 000 euros).

Enfin, notons que le style mixe avec une certaine réussite le meilleur des Ferrari, des Cobra et des Corvettes aux environs des années 1960.

Source et images : SCG

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La SCG 006 grandit et gagne une version GT4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

C’est clairement inspiré d’une Shelby Daytona … Mais avec cette vague de renaissance de Jaguar Type E ect .. Il était temps de redonner vie à cette magnifique icone 😍

salociN
Invité

Un mix épuré entre les 275 GTB et Shelby Cobra Daytona, pas vilain mais pas à la hauteur des originaux de l’époque de par son côté un peu pastiche, et peut-être pas suffisamment réinterprété pour être un vrai style néo-rétro…

On peut concevoir l’hommage du commanditaire de la somptueuse P4/5, mais si l’on réellement nostalgique, n’est-il pas préférable de se tourner vers des répliques officielles récentes, ce qui dans le cas des Cobra, Daytona et Corvette (et même la GT40 mk1) est possible ?

wpDiscuz