Accueil Cabriolet Après la 004, une SCG 006 en préparation

Après la 004, une SCG 006 en préparation

732
4
PARTAGER

Décidément, la Scuderia Cameron Glickenhaus (SCG) multiplie les modèles. C’est au tour aujourd’hui d’un projet de 006 de faire son apparition.

SCG a dévoilé son intention de produire un quatrième modèle, la 006. Présentant un style rétro qui ne cache pas sa source d’inspiration – la Ferrari 275 GTB – elle se dévoile pour le moment virtuellement. Produite en petite quantité, la 006 devrait être homologuée dans 49 états des Etats-Unis et, son constructeur l’espère, en Californie.

650 ch US sous une robe IT

Sous son capot et une carrosserie en fibre de carbone, la 006 accueille un V8 LS4 à compresseur de 650 ch. Celui-ci est associé à une boîte manuelle à six rapports. Des palettes au volant peuvent être ajoutées en option. Aucune autre caractéristique technique n’est pour le moment dévoilée, pas même le poids.

Il est en revanche d’ores et déjà de passer commande et, pour cela, de déposer une avance représentant 10 % d’un prix qui est annoncé à 250 000 dollars soit l’équivalent de 214 000 euros.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Après la 004, une SCG 006 en préparation"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gu8ks
Invité

Dommage de la gâcher avec cette sortie d’échappement … AMERICA F*** YEAH!!

Invité

à ce niveau là peut-on encore appeler ça une sortie d’échappement ?

Verth.
Invité

La P4/5 sur base Enzo et dessinée, si je ne m’abuse, par Pininfarina, était une auto hommage au beau style des prototypes Ferrari des années 60. Une réussite qui faisait regretter que ce beau style ait été malheureusement abandonné par Ferrari au profit des taillages à coup de serpe et autres horribles origamis. Mais là, hélas, il s’agit d’une caricature, d’un pillage de mauvais goût qui n’apporte rien à l’image de Ferrari, ni à celle de Glickenhaus !

HPE
Invité

Très sympa mais on dirait une voiture sortie de Grand Theft Auto!

wpDiscuz