Accueil Actualités Entreprise Microlino homologuée pour la route

Microlino homologuée pour la route

1097
12
PARTAGER
Microlino (2018)

Depuis sa présentation en janvier dernier, la petite équipe de Micro Mobility n’a pas chômé et a annoncé que la Microlino avait passé les tests d’homologation dans l’Union européenne.

Cette étape va permettre à Micro Mobility de s’attaquer à la mise en production dès la fin septembre de sa petite citadine électrique inspirée de l’Isetta. Cette étape va permettre à l’entreprise de sortir un premier protoype proche de la version finale et prendre l’avis des futurs clients pour corriger les éventuels problèmes. Micro Mobility prévoit de commencer la production de la Microlino courant décembre en Italie chez Tazzari.

La Microlino, avec sa grande porte avant basculante, est propulsée par un moteur électrique de 15 kW (20 ch) qui lui permet de revendiquer une vitesse maximale de 90 km/h et de réaliser un 0 à 50 km/h en 5 s. Ne pesant que 450 kg, la Microlino abrite un coffre de 300 litres. Deux batteries sont proposées, 8 kWh (120 km d’autonomie) ou 14, 4 kWh (215 km d’autonomie).

Tarifiée 12 650 euros, la Microlino a déjà généré 4 500 réservations depuis sa présentation. Ces futurs acquéreurs qui ont laissé un acompte remboursable de 1 000 euros pourront bientôt configurer leurs Microlino sur le site internet de Micro Mobility.

 

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Microlino homologuée pour la route"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pierre
Invité

Son accélération est de 0 à 50 km/h en 5 secondes (et non 0 à 100)
C’est moins sportif mais encore pas mal !

Kaa
Invité
Bonjour, Annoncer un 0 à 100 pour une voiture dont la vitesse maximale est de 90km/h est déjà surprenant… Maintenant annoncer un 0 à 100 avec un moteur de 15kw pour 450kg l’est encore plus. Si mes formules de physique ne sont pas trop poussiéreuses il faut ~35kw pour faire accélérer une masse de 450kg de 0 à 100 en 5sec (sans aucune perte ou frottement). Avec un moteur de 15kw, un chauffeur de 50kg, en supposant de manière optimiste que seulement 20% de l’énergie est perdue en friction/chaleur/déplacement de l’air etc, et en retirant la limite de vitesse max… Lire la suite >>
Hayden
Invité

Ca passe l’euro ncap ça parce qu’ à 90 km/h bonjour lumière blanche au bout du tunnel.

Thibaut Emme
Admin

L’EuroNCAP n’est pas obligatoire pour être homologué en Europe 🙂
De plus, ici, il s’agit d’un quadricycle lourd, comme le Twizy.

Hayden
Invité

Merci pour la précision.

greg
Invité

Quelle voiture sympathique! 🙂
C´est vraiment dommage qu´elle soit si incomfortable 🙁

beniot9888
Invité

Tu en as essayée une ?

greg
Invité

En statique, tu es assis directement sur les batteries Avec une banquette recouverte de matériel synthétique non conducteur. C´est dur comme du béton, comme si tu étais assis sur du bois. Inutile de dire que ce qui fait Office de siège n´offre aucun maintien.
Ce que je regrette, car le design est craquant comme tout.

labradaauto
Invité

phare et rétroviseur à la fois – décapotable comme la nuova 500 – pas de plaque visible
je comprends qu’il y ait de la demande, occupe la place d’un piaggio , moins même.

wpDiscuz