Accueil Bugatti Bugatti Chiron en Lego : et pourtant elle roule !

Bugatti Chiron en Lego : et pourtant elle roule !

1562
16
PARTAGER
Bugatti Chiron Lego Technic

Des voitures en petites briques Lego, il y en a de plus en plus. Que ce soit en miniature, ou à l’échelle 1. Mais, ici, le fabricant danois va plus loin en faisant une réplique roulante de la Bugatti Chiron.

Evidemment, cela n’a aucune espèce d’intérêt si ce n’est de démontrer les possibilités de sa gamme « Technic ». Et, évidemment, de faire écarquiller les yeux des petits et des grands. La voiture est motorisée, et peut atteindre 20 km/h avec 2 personnes à son bord !

La Bugatti Chiron en Lego utilise plus de 1 million d’éléments Lego Technic. Elle dispose des jantes et de l’emblème de la « vraie » Chiron. Mais, surtout, elle est mue par 2 304 moteurs avec l’aide de 4 032 rouages et 2 016 essieux, eux aussi issus de la gamme Technic. La puissance « colossale » de 5,3 chevaux et un couple de 92 Nm (merci les moteurs électriques) permettent à la voiture de 1,5 tonne de battre plusieurs records.

  • Première voiture LEGO Technic grandeur nature automotrice et entièrement fonctionnelle
  • Premier modèle LEGO Technic d’une telle complexité sans aucun collage
  • Premier modèle de cette taille à utiliser des moteurs Power Functions LEGO Technic
  • Premier grand modèle mobile construit avec des briques et des éléments LEGO Technic
  • Première utilisation de nouvelles briques transparentes LEGO Technic
  • Première utilisation d’éléments porteurs construits uniquement avec des briques et des éléments LEGO Technic
  • … à l’aide de 58 types d’éléments Technic sur mesure

Andy Wallace à Ehra Lessien !

Histoire de pousser le délire plus loin, les constructeurs de cette Chiron Lego ont mis un compteur de vitesse opérationnel, mais aussi un aileron arrière mobile opérationnel (système pneumatique et technologie LEGO Power Functions). La voiture a connu son baptême de piste à Ehra Lessien, LE complexe de tous les records de Bugatti. C’est même le pilote Bugatti Andy Wallace (vainqueur des 24 Heures du Mans 1988 sur la mythique Jaguar Silk Cut) qui en a pris le volant.

La Bugatti Chiron en Lego Technic sera exposée ce weekend à Monza lors du Grand-Prix de Formule Un. Dernier détail si vous vouliez reproduire ce modèle chez vous, il a fallu un total de 13 438 heures pour la construire ! Aurez-vous la patience ?

Illustration : Lego

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Bugatti Chiron en Lego : et pourtant elle roule !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Un mot : décoiffant !

salociN
Invité
OK pour les roues, mais pas sûr non plus que les freins et le châssis devant supporter le poids d’un million de briques soient d’origine Technic, du coup je demande à voir pour les entrailles de la bête. Seul un making-of pourrait le dire. Ce qui m’épate surtout, c’est le travail sur la carrosserie, en particulier les motifs « charpentés » qui semblent avoir été conçus dans un soucis de légèreté/rigidité (façon nid d’abeille), tout en étant suffisamment flexibles pour donner sa forme à la voiture. Je pense que le soucis d’ailleurs plus technic (ohoh) qu’esthétique. Quand on a passé son enfance… Lire la suite >>
Jdg
Invité

Je trouve cela absolument extra. Bravo à vous les gars

gigi4lm
Invité

Si elle était à vendre elle devrait coûter plus cher que la vraie !

AlphaSyrius
Invité

C’est, c’est, c’est juste enorme. Je suis comme un dingue la devant.

wpDiscuz