Renault vient de lever le voile sur la version Trophy de sa Mégane R.S.
Renault décline comme prévu sa Mégane R.S. de dernière génération dans une version Trophy plus radicale. Si elle reprend le même bloc 4-cylindre 1,8 litre turbo, il développe sous le capot de la Trophy une puissance de 300 ch et offre un couple de 420 Nm (pour une masse à vide de 1 419 kg). Ce moteur peut être associé au choix avec soit une boîte EDC soit une boîte manuelle à six rapports. Attention toutefois, avec la BVM, le couple retombe à 400 Nm. Pour permettre cette augmentation de puissance, le turbo a reçu une turbine montée sur un roulement à billes en céramique, qui sont plus légères, plus dures et plus lisses que l’acier. Le temps de réponse est réduit. Le silencieux de l’échappement bénéficie d’un clapet mécanique qui change la sonorité.
Un châssis Cup
Par rapport à une R.S. classique, la Trophy reçoit un châssis Cup qui se distingue par des suspensions raffermies (amortisseurs et ressorts respectivement plus fermes de 25 % et de 30 %), et un différentiel à glissement limité mécanique Torsen, des freins à disques avant bi-matière, des jantes de 19 pouces associée à des pneumatiques Bridgestone spécifiques (Potenza S001). A bord, la Trophy peut être équipée d’une nouvelle génération de sièges avant Recaro revêtus d’Alcantara.
On reste maintenant curieux de connaître le gain en performance de cette nouvelle version.
Poster un Commentaire
24 Commentaires sur "Renault dévoile la Mégane R.S. Trophy de 300 ch"
La boite manuelle va ravir tous les fans de circuit vu que l’EDC semble un peu perdre les pédales dans ce cas là.
En l’occurrence, sur cette generation, pas du tout. Jusqu’ici, depuis le lancement, l’EDC montre un attrait tout particulier chez les fans.
Pour l’avoir essaye, il faut dire qu’elle impressionne de performance.
Rien que ça..
Des arguments contre? Vous l’avez essaye? Vous avez note les passages nettement plus rapides (a la limite du brutal) que les anciennes EDC? Le son bien plus agressif sur la BVA?
Je suis pro BVM, mais sur circuit, avec cette generation, elle perd de son sens.
FAP, turbo à roulement à billes céramique, échappement à clapet actif (première chez RST), nouvelle monte pneumatique. Il y avait matière pour faire un peu plus long que 9 lignes. Pour les infos et des chiffres : cf articles Caradisiac, l’Auto-journal, motor1.com, autoplus.
C’est pas faute de réclamer…
Et lien de la source est (encore!) foireux, il renvoie sur cette même page…
Oui car il n’y a pas de lien quand la source est un CP des constructeurs.
Dans ce cas, c’est moins ambiguë de l’écrire sans que ça pointe sur un lien…
Pour sortir 15 articles à la chaîne, faut bien laisser la qualité de côté…
Pour la fin de l’article parlant des perfs, elles sont déjà données.
Faire du recopiage de CP pour en plus zapper la moitié des infos, faut vraiment que je sois plus attentif quand les articles sont de cet auteur, car désolé mais ça ne fait pas honneur au Blogauto et ça comment à me lasser.
je ne sais pas si Antoine Dufeu existe vraiment : il publie beaucoup, avec souvent peu de contenu, ne réponds jamais aux questions et critiques sous ses articles, et ne prends que très rarement en compte les commentaires pour apporter des corrections ou compléments (contrairement aux autres rédacteurs du site)
ses stats : 2562 articles publiés en 3.2 ans, 2 commentaires !
à mon avis, c’est le pseudo commun des stagiaires de « social media group » 😉
Une petite recherche dans votre moteur favori vous renseignera plus 😉
Vivement l’Alpine Sport !
« différentiel à glissement limité mécanique Torsen » la ‘normale’ n’en a pas ?
En option (avec le châssis cup de mémoire)
Et d’ici qq mois avec l’EDC.
« le turbo a reçu une turbine montée sur un roulement à billes en céramique qui est plus légère, plus dure et plus lisse que l’acier »
ce sont les billes qui sont plus légèreS, dureS, et lisseS, non?!
Ou la céramique ? Avec une virgule ça passe mieux…
le turbo: made in France ou japan ?