Accueil Berlines La future Renault Mégane RS Trophy surprise

La future Renault Mégane RS Trophy surprise

1529
21
PARTAGER

Renault a depuis déjà longtemps confirmé une prochaine version Trophy de la dernière génération de Mégane RS. Elle a très probablement été surprise sur le Nürburgring.

Les images d’une Renault Mégane RS revue se répandent sur le Net. Il s’agit plus que probablement de la future Trophy plus sportive. Celle-ci devrait bénéficier d’une légère augmentation de la puissance de son 4 cylindres 1.8 turbo pour atteindre les 300 ch (+ 20 ch). Suspension, aérodynamique devraient également évoluer. Un différentiel à glissement limité sera en outre de la partie. A l’occasion, Renault pourrait être tenté de reprendre le record du tour pour une traction sur le célèbre circuit allemand.

Quel niveau de radicalité ?

Parmi les images qui ont circulé, l’une de celles diffusées par le site autoevolution a particulièrement retenu l’attention. On y découvrait en effet une Mégane RS identique le hayon et les portières avant ouverts. L’intérieur des portières était entièrement dépourvu de garniture tandis que la banquette arrière avait disparu. Ce qui n’a pas manqué d’alimenter les spéculations.

Avec la perspective du Mondial de Paris du mois d’octobre, on verrait bien Renault présenter cette Mégane RS radicalisée avant l’automne.

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "La future Renault Mégane RS Trophy surprise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Elle est déjà quasiment la plus rapide en courbe en version actuelle

Ça promet

Stan_Qc
Invité

avec une grosse prise d’Air sur le capot dissimulée par du tape bleu ou mes yeux me font défaut?

Jdg
Invité

C’est quoi les sortes de sondes rouge sur les roues?

CDA
Membre

Peut-être pour mesurer la position des roues et donc le roulis & co lors des passages en courbe ou bien même analyser le comportement sur les parties bosselés ?

Americanlegend
Invité

Ce ne sont rien d’autre que des connecteurs spéciaux pour récupérer les températures des disques de freins.

Fabi35
Invité

« on verrait bien Renault présenter cette Mégane RS radicalisée avant l’automne »
Si elle y est à ce point ca serra une vrai bombe ….elle va faire un attentat sur le gring !😁

Invité

Impossible, les fans des Civic Type R, Leon Cupra et autres continuent de jurer que la dernière Megane RS n’est pas au niveau de leurs belles lol

MINI_Stig
Invité
@Antoine Dufeu, pourquoi le site évoqué (avec une faute) est Autoevolution et la source en bas de page est Auto Express ? Sinon visiblement personne ne l’a remarqué mais le diffuseur est différent et apporte plus d’appui visiblement (les « cloisons » verticales sont incurvées au lieu d’être droites et bien plus épaisses sur les autres Mégane 4 RS). On voit aussi que les échappements sont un peu en retrait, plus proche de ce qu’on voyait finalement sur la Clio 3 RS ph1. Les différents capots avec prise d’air et l’absence des longues-portées montrent qu’ils cherchent aussi à mieux refroidir le moteur.… Lire la suite >>
CDA
Membre

Sacré diffuseur en effet, qui rappelle celui de la Clio III RS !

wpDiscuz