Accueil Constructeurs Rallye : bientôt une Porsche Cayman R-GT ?

Rallye : bientôt une Porsche Cayman R-GT ?

1141
9
PARTAGER

Porsche serait sur le point de lancer une nouvelle voiture de rallye pour la catégorie R-GT.

Voir évoluer des GT en rallye est toujours un bonheur. Notamment des Porsche qui ont toute légitimité à le faire. Le constructeur allemand serait d’ailleurs en très de préparer une nouvelle R-GT selon le site rallye-magazin.de. Cette nouvelle R-GT serait conçue à partir du coupé Cayman.

Débuts en Allemagne au mois d’août

Les débuts de cette nouvelle Cayman R-GT seraient prévus pour le rallye d’Allemagne comptant pour le calendrier WRC qui se déroulera du 16 au 19 août prochains. Mue par un 6 cylindres à plat d’une cylindrée de 3,6 litres, la Cayman R-GT devrait être pilotée, lors de ces débuts, par le Français Romain Dumas, pilote Porsche qui vient de s’imposer avec Volkswagen à Pikes Peak et d’y fixer un nouveau record absolu.

Une Cayman R-GT, dans de bonnes conditions climatiques, devrait être en mesure de tenir la dragée haute sur asphalte aux voitures de la catégorie R5.

Source : rallye-magazin.de

Photo : Porsche

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Rallye : bientôt une Porsche Cayman R-GT ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

…pour qui se souvient des gr B, de Henri Toivonen qui avait donné les dernières heures de gloire à la Lancia 037 en championnat du monde alors qu’arrivaient les monstrueuses Delta 4 RM avec compresseur et turbo couplés. Le Cayman a une architecture très favorable à la performance. C’est quand même pas mal de vivre cette gageure que Porsche relève.

Rowhider
Invité

Manque qu’une certaine Alpine à mettre en face et ce serait parfait ^^

AXSPORT
Invité

Cool un flat 6 !!!

Lovehornby
Invité

De quoi redorer l’image du cayman, maintenant qu’il a perdu sa poignée de chevaux de plus que le boxster et perdu son flat 6 atmo.

Pierrot le fou
Invité

d’ailleurs cette histoire de flat 6 3.6 atmo m’étonne… le cayman n’a plus que des 4 pattes et la 911 soit des flats 6 3.0 ou 3.8 biturbo ou un 4.0 atmo… d’où sort ce 3.6 ? d’autant plus que l’ancien même l’ancien cayman gt4 avait un 3.8…

Thibaut Emme
Admin

Tant mieux parce que la trop lourde 997 peine malgré les chevaux en plus (200 par rapport à une 124 GT Abarth par exemple). Surtout quand l’asphalte fond au soleil…. 😉

labradaauto
Invité
oui Thibaut, c’est très bien et merci de souligner que l’excès de puissance ajoutée n’effacera jamais en compétition une excellente architecture. Cela dit les règles de fabrication, solidité, sécurité font qu’on aura plus jamais des bolides trop dangereux (légers) comme étaient les anciennes autos de course et jusque dans les ans 80 (gr B) et aussi avant, car beaucoup de victimes en course. et les gamins d’aujourd’hui roulent « A FOND » …. en 1975 Jacques HENRY est champion de France avec une bonne Berlinette A110 ( bon pilote surtout ) , mais c’est Porsche qui a lancé ces idées germaniques de… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

C’est du R-GT….propulsion, moins rapide que les R5 qui sont largement en-dessous des WRC 😉
C’est très sympa à suivre (comme ce weekend où on a pu suivre l’Abarth 124 GT au Rouergue) car cela ressemble plus à ce que l’on peut avoir soi même, mais c’est « lent » 🙂

labradaauto
Invité

évidemment que c’est bien qu’on remette pieds sur terre.
pour mener WRC et R5 au top, suffit pas d’avoir été bon ou moyen pilote, il faut un gros roulage permanent ! Ce GROUPE NE PEUT PLUS RIVALISER EN 2018 au scratch, car même en régional on y voit de grosses autos .
Ce sont des voitures bien plaisantes et d’appellation sportive pour moi. et même si une 306 fera meilleures performance, je préfère tout de même ces voitures.

wpDiscuz