Pikes Peak a déjà débuté avant que la course ne couronne ou non Volkswagen d’un succès ce dimanche 24 juin.
Ce dimanche se déroulera l’édition 2018 de Pikes Peak pour laquelle Volkswagen s’est fixé comme objectif de battre le record de la montée des véhicules électriques avec son prototype (catégorie « unlimited ») I.D. R Pikes Peak. Hier matin s’est déroulé une qualification, sur la première partie du parcours long de 19,99 kilomètres (du départ à la marque de 8,3 kilomètres) qui permet de déterminer l’ordre de départ des concurrents. Volkswagen, avec le Français Romain Dumas au volant, a tout simplement réalisé le meilleur temps, en 3:16.083 minutes, soit 11,049 secondes devant une Norma M20 SF PKP pilotée par Simone Faggioli. Volkswagen pourra donc partir en premier.
La victoire et plus encore ?
Outre le record des véhicules électriques, c’est la victoire absolue qui pourrait ainsi être acquise par Volkswagen, victoire dont Romain Dumas est un habitué ces dernières années. Mais le record absolu, toujours détenu par Peugeot et Sébastien Loeb, pourra-t-il tenir ? Sur cette même section, Loeb avait réalisé un temps 10 secondes supérieur en essais.
Source et photo : Volkswagen
Poster un Commentaire
12 Commentaires sur "Pikes Peak 2018 : Volkswagen vers le record absolu ?"
10 secondes de moins que Loeb sur cette section mais les derniers hectomètres de la montée complète pourraient être pénibles pour l’électrique.
je confirme que l’anti patinage de ma zoé est très précis, quand l’électronique dialogue avec l’électronique ça se passe bien 😉
Pas sûr que Loeb estime que « sa » 208 T16 (qui lui a été offerte par Peugeot, et dont il se sert encore à l’occasion pour s’amuser) soit une bagnole « low cost », même un peu…
Je comprends l’idée de la différencier de la démarche de VW qui part d’un peu plus loin avec d’autres moyens et une autre idée, mais avec du carbone à tous les étages et 1 cheval par kg, le fait qu’elle ait été conçue façon Frankenstein par Peugeot Sport n’en fait pas pour autant une Dacia de la course de côte (qui existe par ailleurs).
les batteries devront tenir la charge à pleine puissance sans période de repos.. ni de recharge…
donc pour gagner il faut aller vite mais tout le long, rien d’étonnant que sur 8.3 km l’électrique soit aller très fort… qu’un moteur essence…
en comparant sur circuit, une électrique va plus vite,beaucoup plus vite sur un ou deux voir 3 tours, après, pfuiiiiitttt…
Facile pour eux : ils vont truquer les chronos, comme ils le savent si bien le faire
@Plouf : certes, mais quand bien même ils auraient mis assez de piles (et on s’en doute), elles ont une fâcheuse tendance à chauffer 😉
Ne pas oublier que c’est en altitude…avec des températures froides. 🙂
Ce weekend, on prévoit 15° max en haut. Avec des orages comme souvent, qui peuvent même aller jusqu’à la grêle.
Gaffe à la foudre en électrique 😀
A moins que l’effet Faraday ne suffise à tout protéger ?
y a t’il une retransmission tv ?