Accueil Lincoln Le Lincoln MKC pourrait devenir Lincoln Corsair

Le Lincoln MKC pourrait devenir Lincoln Corsair

905
0
PARTAGER
Lincoln MKC (2018)

Lincoln abandonne progressivement ses appellations en trois lettres pour renouer avec de véritables noms. Le prochain sur la liste sera le crossover compact MKC, qui pourrait devenir le Lincoln Corsair.

La Continental a annoncé le retour de véritables noms chez Lincoln, de belle manière en remplaçant la MKS et en relançant l’une des appellations les plus symboliques de la marque. Le MKX a suivi en devenant Nautilus, et le MKT sera prochainement remplacé par l’Aviator, déjà annoncé par un concept. Restera donc la berline MKZ, qui si elle survit pourrait retrouver son nom de Zephyr, ainsi que le crossover MKC qui n’a pas profité de son dernier restylage pour changer de nom.

Le remplaçant de ce dernier vient justement d’être montré aux vendeurs de la marque lors d’une grande convention nationale. Et le véhicule leur a donc été présenté sous le nom de Corsair. Un nom qui n’est pas inconnu au sein du groupe Ford.Le nom fut en effet celui d’une berline proposée par Ford en Grande-Bretagne dans les années 60, puis au tournant des années 80 en Australie pour un clone local de la Nissan Pintara. Mais les clients américains auront peut-être surtout à l’esprit l’Edsel Corsair… Enfin, espérons pour Lincoln qu’ils l’auront oubliée…

Lors de cette grande convention, le constructeur a également dévoilé à son réseau américain son crossover électrique Mach 1, ainsi que la prochaine évolution de la Lincoln Continental, dotée de portes antagonistes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz