Accueil Lincoln Portes suicides de retour sur les futures Lincoln Continental

Portes suicides de retour sur les futures Lincoln Continental

1462
4
PARTAGER
Lincoln Continental Concept

Lincoln a relancé une légende avec la Continental après une absence de quinze ans, mais il avait oublié un petit détail : portières arrière de type « suicide ». L’oubli sera réparé sur les prochaines générations.

L’annonce a été faite aux concessionnaires américains lors d’un congrès national et confrimée par la suite par plusieurs d’entre eux.

Les portières arrière de type « suicide » étaient un trait distinctif sur la quatrième génération de la Lincoln Continental lancée en 1961 et considérée comme la plus emblématique des dix générations du Continental que Lincoln a produit à ce jour.

Ce n’est pas la première fois que Lincoln souhaiterait ramener les portières arrière de type « suicide » sur la Continental. Le constructeur avait présenté en 2002 la Lincoln Continental Concept équipée de ces portières, mais n’avait pas abouti en production.

Avec ces portes arrière de type suicide, la Lincoln Continental rejoindrait le club très fermé des berlines équipées de portières arrière de type « suicide » qui a comme membre les Rolls Royce Ghost et Phantom. Si elles ne jouent pas dans la même catégorie, le succès commercial de la Continental sur le marché chinois pourrait avoir motivé cette décision.

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Portes suicides de retour sur les futures Lincoln Continental"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

pour une berline de grand luxe, ce critère a son importance. l’Accès aux places arrières est favorisé avec vêtements, bagades. Oui j’ai des souvenirs d’enfance, Oh j’avais 6 ans, avoir voyagé dans une berline avec ces portes arrière à ouverture antagoniste. Ce détail ne m’avait pas échappé, déjà. La vedette avait un V8 aussi , mais conservait le montant de portes; – Sans le montant central la Lincoln est un palace !
https://www.qwant.com/?q=ford%20vedette%20moteur%20v8%20portes%20antagonistes&t=all&o=0:c4130dddba345fb3406ac0a5259a69c9
la Rolls Royce conserve aussi le montant avec ses portes antagonistes.
https://www.qwant.com/?q=rolls%20royce%20portes%20antagonistes&client=qwant-chrome&o=0:2de8c5ec7b4cc3fb765a6a30e63a2c3e

Lee O Neil
Invité

Portes arrière à ouverture antagoniste :
ça fait tout de suite beaucoup moins anxiogène que « porte suicide » 😉

C’est sûr qu’au XXIème siècle pour tenir les contraintes de chocs et le niveau de raideur en torsion, la présence d’un classique montant central de porte est préférable.

On peut s’en passer sur un véhicule pas trop long comme l’a fait Mini sur la Clubman (en fait le montant central est embarquée par la porte) mais avec les inconvénients de devoir ouvrir la porte avant pour ouvrir la porte arrière et de devoir enjamber la ceinture de sécurité avant pour accéder aux places arrières.

panama
Invité

La plus emblématique des Continetal c’est la première 😉 La seconde était une concurrente des RR quand même. La troisième une horreur de 1958 (année maudite pour l’automobile US) et la quatrième est effectivement une icône, en partie grâce à sa carrosserie européanisée.
Bon sinon, elle aura aussi sa version cabriolet 4 portes ? On peut rêver non ?

Sergio
Invité

Bonne idée, ze vé relancer la marque Impérial pour faire une guillotine/cabriolet.

wpDiscuz