Accueil Aston Martin Aston Martin dévoile les nouvelles Vantage GT3 et GT4

Aston Martin dévoile les nouvelles Vantage GT3 et GT4

572
0
PARTAGER

Comme prévu, Aston Martin a dévoilé ses nouvelles Vantage GT3 et GT4 de concert.

Elles dataient et méritaient d’être renouvelées. C’est dorénavant chose faite. Aston Martin profite de la semaine des 24 Heures du Mans pour dévoiler ses nouvelles GT3 et GT4 développées, à l’instar de la récente GTE, autour de la nouvelle génération de Vantage.

La nouvelle Vantage GT3 pèse 1 245 kg pour une puissance 542 ch et un couple de 700 Nm. Son moteur dérive de celui de série. Il s’agit donc d’un V8, né Mercedes-AMG, alors que la précédente génération disposait d’un V12. L’auto est encore en développement et ce jusqu’à son homologation qui est prévue le 1er mars prochain.

Le calendrier est le même pour la nouvelle Vantage GT4 qui est logiquement beaucoup plus proche du modèle de série. Elle aussi reprend le V8 de série.

Homologuées le 1er mars 2019

En dévoilant ces deux nouveautés au Mans, Aston Martin espère bien entendu attirer des clients puisque ces deux Vantage-là sont destinées à la compétition-client. Il ne faut pourtant pas exclure de voir la marque anglaise les aligner en course d’ici la fin de l’année afin de parfaire leur développement et, d’une autre manière, attirer de nouveau l’attention de clients potentiels.

Source et photos : Aston Martin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz