Accueil Aston Martin Aston Martin Festival : rendez-vous au Mans le 16 juin

Aston Martin Festival : rendez-vous au Mans le 16 juin

698
2
PARTAGER

Les 24 Heures du Mans sont toujours l’occasion de profiter de courses de support. Cette année l’Aston Martin Festival fera escale sur le circuit de la Sarthe.

Le rendez-vous est fixé au samedi 16 juin prochain, soit le jour du départ de la 86e édition des 24 Heures du Mans. En pleine matinée, pas moins de 38 Aston Martin seront en piste pour une course d’une durée de 45 minutes. L’essentiel du plateau sera constitué de Vantage GT4. Des GT3 viendront toutefois pimenter le spectacle. Pour autant le principal intérêt de cette course sera ailleurs.

Quelques raretés en piste

Quelques raretés seront en effet au départ. Outre une Vantage GTE, deux anciennes GT1 seront également présentes. Ce festival sera surtout l’occasion de voir deux Vulcan en piste. Rappelons que la Vulcan est une Aston réservée à un usage sur piste mais homologuée dans aucune compétition. La Vulcan est mue par un V12 atmosphérique développant plus de 800 ch.

L’essentiel du plateau sera constitué de pilotes amateurs. On note cependant la présence de Martin Brundle, ancien pilote de Formule 1 et ancien vainqueur des 24 Heures du Mans, au volant d’une GT4.

Source et photos : Aston Martin

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Aston Martin Festival : rendez-vous au Mans le 16 juin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Dommage pour les gens qui iront, en 2015 y avait la Lola Astom Martin DBR1-2, c’était de loin le meilleurs bruit du week end

sylver
Invité

Je pense qu’ils ne seront pas déçu par la Vulcan. Un des plus beau bruit selon moi (juste en dessous d’une LFA)

wpDiscuz