Accueil Tata Adieu à la Tata Indica

Adieu à la Tata Indica

516
0
PARTAGER
Tata Indica

Une page se tourne sur le marché indien. Tata a en effet mis fin à la production de la Tata Indica et de sa déclinaison 4 portes Indigo.

La Tata Indica est une voiture d’importance pour le marché indien. Lors de son lancement en 1998, elle fut en effet présentée comme étant la première voiture particulière de conception 100% indienne. Dessinée par IDEA, c’est par elle que Tata est entré sur ce marché, étant jusqu’alors cantonné au camions, 4×4 rustiques et utilitaires. Et quelques exemplaires sont aussi venus en Europe, sous marque Tata, mais aussi de 2003 à 2005 en tant que City Rover…

Mais 20 ans après son lancement, ses ventes étaient devenues confidentielles, avec une gamme Tata largement modernisée depuis. D’autant si les Bolt et Zest, basées sur la plateforme de l’Indica, n’ont pas rencontré le succès, Tata respire à nouveau sur son marché national grâce aux Tiago, Tigor et Nexon. Et donc la production de la famille Indica / Indigo a cessé dans l’usine de Pune (Maharashtra). Le site historique de Tata produit également des utilitaires, ainsi que les Bolt, Zest et Nexon.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz