Accueil Rallye WRC : le règlement de la Power Stage évolue

WRC : le règlement de la Power Stage évolue

492
0
PARTAGER

Le règlement de la Power Stage évolue pour faire face aux problèmes qui s’étaient posés depuis le début de la saison de WRC. L’application est immédiate et vaut donc dès le week-end à venir, pour le Tour de Corse.

Sébastien Ogier (M-Sport Ford) en Suède, Ott Tänak (Toyota) et Thierry Neuville (Hyundai) au Mexique avaient joué avec les règles de la Power Stage – l’étape spéciale qui donne droit à l’attribution de points spécifiques en plus du classement général – afin de bénéficier d’une meilleure position sur la route et donc maximiser leurs chances de marquer des points supplémentaires tellement importants lors de la phase finale du championnat. Des polémiques n’avaient pas manqué à chaque fois d’enfler.

La fin des polémiques

La FIA a procédé à une modification de l’article 13.3.4. du règlement du WRC. Il indique dorénavant : « Tout équipage ne prenant pas le départ de la Power Stage dans l’ordre indiqué ne pourra pas marquer de points « Power Stage » conformément à l’Art. 5.3.2 du Règlement Sportif WRC FIA 2018. Un tel équipage ne pourra priver de points les autres pilotes. »

La situation, sur ce point, est donc clarifiée. Reste éventuellement à régler la question de l’ordre des départs.

Source : FIA

Photo : WRC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz