Accueil Constructeurs chinois Sitech présentera le SUV électrique DEV1 à Pékin

Sitech présentera le SUV électrique DEV1 à Pékin

235
0
PARTAGER
Logo Sitech

Le décompte des ambitieuses start-up désirant produire des voitures électriques en Chine s’enrichit d’un nouveau participant, qui sera présent au salon de Pékin. Sitech y dévoilera ainsi son prototype baptisé DEV1.

Fondé à l’automne 2017, Sitech est basé dans la région de Guizhou et annonce avoir des antennes de R&D à Pékin, Hangzhou ainsi que dans la Silicon Valley et à Turin. Le tout avec un investissement de 7 milliards de yuans (900 millions d’euros). Rappelons que le district de Guizhou est particulièrement orienté vers les nouvelles technologies avec d’importantes présences d’Alibaba, Tencent, Qualcomm ou Huawei. L’entreprise envisage d’installer son usine pour 2019, mais a néanmoins signé au début de l’année un accord de partenariat avec FAW, qui lui permettra de produire ses voitures en l’absence de licence officielle de production.

Sans grande surprise, le premier modèle Sitech DEV1 sera un SUV électrique. Un SUV compact qui viserait plutôt le cœur de marché plus que le haut de gamme. Il se positionnerait ainsi face aux offres de Singulato ou Weltmeister, pour évoquer d’autres start-up sur le point de lancer leur véhicule.

Le Sitech DEV1 sera dévoilé le 19 avril avant le salon de Pékin.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz