Accueil Constructeurs La limousine russe Kortezh fin prête

La limousine russe Kortezh fin prête

1754
15
PARTAGER
Limousine Kortezh

La limousine d’apparat voulue par Vladimir Poutine est en phase d’approche finale. Elle sera présentée dans quelques semaines et sera la star du salon de Moscou en août.

La naissance du projet de nouvelle limousine russe remonte à 2013. Vladimir Poutine visiblement vexé de devoir rouler dans des voitures allemandes lançait alors un grand projet national en faisant appel aux constructeurs et bureaux d’études russes. La volonté présidentielle est donc à présent sur le point de se concrétiser.

Après avoir entrevu les premier prototypes l’année dernière, le Ministre Russe de l’Industrie et du Commerce, Denis Manturov, qui avait lancé le projet baptisé Kortezh (Cortège) en 2013, a ainsi confirmé que la limousine avait passé avec succès les crash-tests réglementaires, et que sa première apparition était prévue très prochainement.

Vladimir Poutine pourrait ainsi vraisemblablement prendre possession de sa nouvelle limousine d’apparat le 7 mai prochain, lors de l’inauguration de son 4ème mandat à Moscou. Une cérémonie officielle idéale pour poser ce nouvel emblème de la puissance russe…

Star du prochain salon de Moscou, du 29 août au 9 septembre, la première limousine sera par la suite rejointe par d’autres modèles pour constituer une véritable marque de prestige russe : berline, SUV, ou encore monospace… Le nom de cette marque reste encore inconnu. Celui de Russo-Baltique avait été évoqué, et figurait sur les premières illustrations. Mais il reste encore pour l’heure propriété du constructeur letton Dartz.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "La limousine russe Kortezh fin prête"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro5
Invité

Les russes on veut bien se battre pour leurs femmes ou leurs amres, mais on va leur laisser leurs bagnoles…

amiral_sub
Invité

pourtant lada avait quelques acheteurs à l’époque. Fallait quand même être courageux.

ART
Invité

Tu préfères rouler en Opel Pedro ?

Anonyme
Invité

avec cette phrase, vous me rappelez l’acteur Charlton Heston qui, lorsqu’il était président de la NRA, avait dit quelque chose du genre « vous pouvez violer nos femmes et tuer nos enfants, mais vous n’aurez jamais nos armes »

beniot9888
Invité

Le nom de cette marque de prestige ne pourra être que « Putin ».

Invité

Je la trouve bien belle, il y a quelque chose d’une Rolls dans son élégance.
Me demande si l’intérieur serra aussi classe que l’extérieur, j’ai un peu peur car le style Russe est parfois très chargé (bling,bling) et pas aussi fin que ce que nous pouvons avoir avec une Maybach.

SGL
Invité

Dans la logique d’une dictature… Ça a de la gueule !
Les autres sont obligés de rouler dans des Mercedes Classe S sans originalité.
C’est aussi une belle démonstration de force quand l’Elysée achètera des modeste 508.

amiral_sub
Invité

oui mais quel interet?

SGL
Invité

Beaucoup de Russes sont prêts à bouffer des patates a l’eau tout une vie… pourvue que leur état soit respecté et craint.

ART
Invité

Sacré débat tous les deux ! De haut vol !

Allegra
Invité

Et quand je pense que les français râlaient pour Air-Sarko One… J’imagine ce que doit ressentir le russe moyen qui n’a même pas de quoi se payer une Granta.

SGL
Invité

Oui, un avion vieux de 10 ans (à l’époque déjà) acheté d’occasion, parce que les deux anciens A319 (revendu entre-temps) avaient les « pattes » trop courtes.
Bref en France, on fait des scandales pour rien quand les autres font 100 x fois plus grave !

gigi4lm
Invité

J’imagine Sarco consultant LeBonCoin à la rubrique avion à la recherche d’une bonne affaire ☺

wpDiscuz