Accueil FCA FCA / Magneti Marelli, la séparation annoncée

FCA / Magneti Marelli, la séparation annoncée

963
2
PARTAGER
Magneti Marelli

FCA cherche à se séparer de Magneti Marelli depuis quelques temps déjà. La solution de la revente pure et simple a désormais été abandonnée, et ce sera donc finalement une scission (spin-off)…

Depuis qu’il est aux commandes de Fiat et de FCA, Sergio Marchionne est devenu un habitué des opérations de séparation, ou spin-off : Fiat Industrial (devenu CNH), Ferrari… et donc cette année Magneti Marelli. Ceci après avoir longtemps envisagé la cession d’une partie des parts.

Comme pour les précédentes opérations du genre, Magneti Marelli deviendra donc une entreprise autonome de FCA. Les actionnaires de FCA auront droit à une part équivalente du capital de la nouvelle société, et cest d’ailleurs l’un des objectifs de l’opération : générer de la valeur pour les actionnaires, en particulier la famille Agnelli. L’autre objectif ? Générer du cash. Ainsi, à l’instar de Ferrari, une partie des actions pourrait être mise sur le marché, avec donc une rentrée d’argent directe dans les caisses de FCA.

La nouvelle entité, qui devrait se voir adjoindre Comau et Teksid sera cotée à la bourse de Milan, et n’aura donc plus aucun lien direct avec FCA. Dont elle restera néanmoins l’un des équipementiers principaux… Suite à accord des autorités, la scission devrait avoir lieu avant la fin de l’année.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "FCA / Magneti Marelli, la séparation annoncée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mko
Invité

Quel est le bilan de cette entité ? Gagne de l’argent ? Quelle marge ?

labradaauto
Invité

dans le paquet : de la dilution de la technologie d’équipementiers français disparus aussi…On ne refait pas l’histoire.

wpDiscuz