Accueil Citroën Citroën C3 R5 : objectif titre pour Lefebvre

Citroën C3 R5 : objectif titre pour Lefebvre

1486
2
PARTAGER

Citroën lancera sa nouvelle C3 R5 dans le grand bain du Tour de Corse en fin de semaine. Stéphane Lefebvre sera au volant.

La carrière de la DS3 R5 est maintenant derrière elle. Citroën développe depuis plusieurs mois une C3 R5 qui aura l’occasion d’être comparée aux principales représentantes de la catégorie R5  lors du Tour de Corse qui se disputera du 5 au 8 avril.

La C3 R5 a accumulé plus de 6 000 kilomètres de test, notamment aux mains de Stéphane Lefebvre et de Yoann Bonato. Ce dernier bénéficera de cette nouvelle auto en championnat de France après avoir débuté la saison 2018 au volant de la DS3 R5. Il sera aussi au départ du Tour de Corse. Tout comme Stéphane Lefebvre.

Une C3 R5 exploitée par PH Sport

Ce dernier, espoir des rallyes mondiaux et récent vainqueur du Touquet au volant d’une DS3 WRC en championnat de France, ne court pas cette saison en WRC. Citroën lui a pourtant fixé un objectif très clair : gagner le titre en WRC 2 afin de démontrer les qualités de la nouvelle venue, notamment face aux Skoda Fabia.

Après le Tour de Corse, Stéphane Lefebvre participera au rallye du Portugal et à celui de Sardaigne (Italie). Le reste de son programme sera fixé ultérieurement. L’auto sera exploitée par PH Sport. Simone Tempestini pilotera lui aussi une autre C3 R5 de PH Sport sur trois rallyes.

Source et photos : WRC

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Citroën C3 R5 : objectif titre pour Lefebvre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Hâte que le Tour de Corse commence, je vais suivre Lefèbvre et Bonato avec un gros intérêt 🙂

Pedro5
Invité

Enorme! Poissons d’avril!

wpDiscuz