Accueil Chevrolet Chevrolet Camaro, la guerre des 6

Chevrolet Camaro, la guerre des 6

252
15
PARTAGER

Dans le flot des nouveautés de Chevrolet en ce début d’années, il y a celles qui sont importantes pour le volume (Malibu, Equinox), et celles qui le sont plus pour l’image… Voici donc la Camaro sixième du nom.

Si c’est à la Mustang que l’on doit d’avoir relancé le marché de la Muscle Car en 2004, force est de constater que la Camaro de cinquième génération a elle aussi largement contribué. La lutte se poursuivra avec les sixièmes générations des deux modèles, dévoilées à quelques mois d’intervalle (sans oublier la Challenger dans le rôle d’arbitre).

Cette sixième génération change assez radicalement, en reposant sur une nouvelle plateforme et en adoptant des proportions revues à la baisse. Elle est ainsi plus courte de 57 mm (4784 mm), plus basse de 28 (1348), plus étroite de 20 (1897) pour un empattement réduit de 41 (2811). Le style qui habille ces nouvelles proportions est indéniablement celui d’une Camaro, dont on retrouve les tics stylistiques, mais avec une certaine prise de muscle (capot, ailes…).

Un muscle qui ne se traduit pas sur la balance. Basée sur la nouvelle plateforme Alpha (celle de la Cadillac ATS), elle affiche jusqu’à 91 kg de moins sur la balance, dont 60 sur la caisse seule. Le châssis repose sur un train avant McPherson a double pivot, et un multibras à l’arrière, enrichi sur la version SS de l’arrivée de l’amortissement piloté Magnetic Ride.

Le design intérieur cherche à conserver ses caractéristiques de base malgré l’ajout de technologie : un style très horizontal et deux bossages pour les compteurs. Les compteurs accueillent (selon les versions) un écran configurable, et un autre écran prend place au centre de la planche. Cet écran regroupe l’essentiel des commandes et permet de réduire le nombre de boutons pour offrir une planche d’aspect plus dépouillé. Pour conserver un aspect dégagé à cette partie supérieure, les aérateurs centraux sont placés de façon assez originale en bas de console…

Le nouveau Drive Mode Selector qui laisse le choix entre les modes Snow/Ice, Tor, Sport et Track interviendra sur la gestion de la pédale d’accélérateur, la gestion de la transmission automatique, le son de l’échappement, la calibration de la direction, l’ESP, la suspension pilotée et l’éclairage d’ambiance. Ce dernier propose au conducteur une personnalisation avec 24 couleurs.

Sous le capot fortement bombé de la Camaro, trois blocs seront disponibles dont un tout nouveau 4 cylindres 2,0l Turbo injection directe de 275 ch et 400 Nm. Il est complété par le V6 3,6l 335 ch / 385 Nm et le V8 V8 6,2l de 455 ch / 617 Nm, tous deux à injection directe. Tout ce petit monde est proposé au choix avec une boîte manuelle 6 rapports (avec Active Rev Match pour le V8) ou automatique 8 rapports.

Source : Chevrolet

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Chevrolet Camaro, la guerre des 6"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jr
Invité

si le prix est aussi concurentielle que la mustang la 4cyl peut vraiment être sympa le design est réussi aussi bien int que ext

jr
Invité

je précise le 4cyl pour l’Europe ….

anto7076
Invité

Un style bien sympa, juste des compteurs un peu gros non ?
Ce tableau de bord fait très mercedes

Vincent
Invité

J’en veux une jaune avec le petit moteur

Invité

ce genre d’engin c’est le V8 ou rien!!!

wizz
Membre
Jeep La Jeep Willis Bref, le symbole même des véhicules 4×4 Bref, une voiture Jeep, ce genre d’engin, c’est en 4×4 ou rien http://www.jeep.com/hostc/bmo/CUJ201503/models.do? tiens donc, 4×2…. bref, à vouloir tout ou rien, souvent, ça devient tôt ou tard rien Par exemple Porsche. Cette marque était à deux doigts de la faillite. Les clients n’achetaient que des 911, malgré les tentatives de diversifications. Et les ventes des 911 diminuaient d’année en année. La situation de Porsche était telle qu’ils avaient « mendié » VW pour assembler des modèles VW dans leur usines, afin de ne pas déposer le bilan. Leur ingénieurs étaient… Lire la suite >>
François
Invité
Chevy a exposé hier sa toute première 1967 Camaro, avec d’autres, et elle abrite sous son capot un…6 cylindres en ligne de 3,7 litres. Les V8 continuent de plaire à une jolie frange de la clientèle américaine, une Mustang sur 2 vendue aux USA est une GT selon Ford (V6 et Ecoboost sont tous les deux à 25%) mais il n’en reste pas moins que si les autres mécaniques sont retirées du catalogue, il faudra assumer des ventes divisées par deux et sans doute davantage puisque moins de ventes = moins d’économies d’échelle = prix en hausse. J’ajoute que le… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

@wizz et du coup quand tu cherches ne voiture sympa pas trop grosse, sans direction assisté, esp, avec juste la base et un V8, c’est la galère totale. A part les anglais, c’est la merde pour trouver quoi que ce soit !!! Pour toi, c’est un progrès ?

Ok pour élargir, Porsche s’en débrouille bien en vendant du 4×4 mazoute à quelques tocards… Mais ça ne doit pas être au détriment d’un coeur de gamme.

wizz
Membre
au détriment d’un coeur de gamme??? peux tu préciser tes pensées? Parce que depuis que Porsche a (enfin) pu se diversifier, est ce que l’offre 911 s’est restreinte? Est ce que les 911 ont vu la suppression de la version turbo, ou est ce que la GT3 est remises au placard comme Peugeot en fait avec leur RCZ, etc???? Chez Porsche, ce n’est pas « je rajoute une Cayenne TDI, et je retranche une 911 GT3 » Chez eux, « je rajoute une Cayenne TDI en plus, sans supprimer quoi que ce soit autre », pour le moment en tout cas. Chez eux, c’est… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

Au détriment du coeur de gamme, ça serait par exemple de fournir que des Camaro 4 pattes. Ce qui est heureusement pas le cas.

Et en effet, je te rejoins, pour Porsche et la 911, le job est impeccable… Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit – une fois de plus – !

wizz
Membre

que dois je comprendre en lisant ceci:

« Ok pour élargir, Porsche s’en débrouille bien en vendant du 4×4 mazoute à quelques tocards… Mais ça ne doit pas être au détriment d’un coeur de gamme. »

wpDiscuz