Accueil Porsche Porsche Panamera Sport Turismo Turbo S E-Hybrid

Porsche Panamera Sport Turismo Turbo S E-Hybrid

1093
11
PARTAGER
Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo

Porsche a dévoilé la version la plus puissante de la Panamera Sport Turismo, la Turbo S E-Hybrid forte de 680 ch pour pouvoir lutter avec la Tesla S P100D.

À l’instar de la berline, cette version Turbo S E-Hybrid est propulsée par le V8 4 litres turbo de 550 ch et le moteur électrique de 136 ch. La puissance combinée ressort à 680 ch et le couple atteint 850 Nm, respectivement 69 ch de plus et 117 Nm de moins que la Tesla. Toute cette cavalerie passe par l’intermédiaire d’une boîte à double embrayage PDK à huit rapports et par une transmission intégrale.

Sur la route, la Panamera Sport Turismo Turbo S E-Hybrid ne met que 3,4 s pour réaliser le 0 à 100 km/h, soit 0,7 s de plus que la Tesla, mais elle se rattrape sur la vitesse maximale qui atteint les 310 km/h. Côté consommations, cette limousine familiale revendique 3 l/100 km. Comme sur la version 4 S E-Hybrid, la batterie de 14,1 kWh rechargeable entre 2,4 heures et 6 heures fournit jusqu’à 50 km d’autonomie en mode électrique seul. Peu avare de chiffres records, Porsche est cependant muet concernant le poids que l’on peut estimer à 2,3 tonnes.

Version hybride oblige, le volume de coffre est diminué par la les batteries. Comme sur la Panamera Sport Turismo 4 E-Hybrid, il passe de 520 litres à 425 litres. Par rapport à la Tesla, c’est 325 litres de moins.

L’équipement est à la hauteur des prestations, mais nul doute que la liste des options sera aussi longue qu’un jour sans pain. Il inclut l’écran tactile central de 12,3 pouces, la suspension PASM (suspension pneumatique adaptative, le système et amortissement à réglage électronique) et le Porsche Torque Vectoring Plus. La Panamera Sport Turismo Turbo S E-Hybrid est disponible vendue 188 592 euros en Allemagne.

 

 

Source : Porsche

Source photo : Porsche

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Porsche Panamera Sport Turismo Turbo S E-Hybrid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

2.4 Tonnes ???

psam
Invité
Concurrente de la Tesla Model S ? Sûrement, si l’on considère que ceux qui achètent une model S auraient les moyens de s’acheter une Porsche. Pas vraiment si l’on considère que la Porsche coute le prix de 2 Tesla (ou d’une Tesla la + haut de gamme ET un WV Touran) et que les acheteurs de Tesla font un choix différent (je montre que je suis riche ET je roule ostensiblement différemment (« écologique »(*))) (*) « écologique » étant relatif, parce que est il vraiment nécessaire d’avoir une voiture de plus de 2T, 500 cv pour transporter confortablement 5 personnes ? – peut… Lire la suite >>
AXSPORT
Invité

4 + 1 « temporairement »

panama
Invité

Tout à fait d’accord.

SGL
Invité

Alors donc 3 l/100 km sur les 10 premiers kilomètres d’autoroute puis 25 l/100 km… le diesel a encore de beaux jours devant lui !

Franckche
Invité

La Tesla Model S également !!!

SGL
Invité

En plus pour la Tesla Model S l’autoconsommation électrique ça existe largement maintenant, encore plus chez Tesla.
https://www.tesla.com/fr_FR/solarroof
Avec Tesla, c’est 0 l/100 km toute l’année !

Pedro5
Invité

Belkle addition… Avec deux options on depasse la barre des 200K€…

Hayden
Invité

Pour le poids, la Panamera Sport Turismo Turbo S E-Hybrid est annoncé à 2325 kg DIN et 2400 kg en poids UE.

https://www.porsche.com/france/models/panamera/panamera-e-hybrid-models/panamera-turbo-s-e-hybrid-sport-turismo/featuresandspecs/

wpDiscuz