Accueil Skoda Skoda Fabia, mise-à-jour discrète, et sans diesel

Skoda Fabia, mise-à-jour discrète, et sans diesel

1079
18
PARTAGER
Skoda Fabia Combi restylée (2018)

En décalage de phase avec sa cousine Polo, la Skoda Fabia sera présentée à Genève dans son évolution de mi-carrière. Outre les diverses petites évolutions, le fait le plus notable est l’abandon du diesel.

La Fabia dit adieu au diesel

Cette nouvelle itération de la Fabia ne fait à présent plus appel qu’à des moteurs 3 cylindres 1.0. Exit le diesel donc, qui après sa quasi-disparition du segment A commence un retrait du segment B, face aux coûts de sa dépollution, et la baisse de ses ventes. Les clients auront donc à présent le choix entre un 1.0 atmosphérique à injection indirecte de 44 kW / 60 ch ou 55 kW / 75 ch, et une version suralimentée à injection directe de 70 kW / 95 ch ou 81 kW / 110 ch. Et les amateurs de boîte automatique n’auront d’autre choix que celui de la version la plus puissante, proposée avec une boîte double-embrayage à 7 rapports.

Retouches de style et d’équipements en douceur

Contrairement à l’Octavia l’année dernière, la Fabia ne revoit pas son style en profondeur. La calandre légèrement biseautée dans sa partie supérieure est encadrée par des blocs optiques revus dans leur découpe inférieure. Tout comme les feux arrière, ces phares passent (selon versions) aux LED. A l’intérieur quelques retouches minimes concernent l’instrumentation et quelques éléments de décor.

Fidèle à son habitude, Skoda ajoute quelques petites astuces. La trappe à carburant accueille ainsi, en plus du gratte-givre, un petit accessoire pour mesurer la profondeur des sculptures des pneus (pour ceux qui ne trouvent pas les habituels repères d’usure). Quant au break, il dispose d’un éclairage qui devient lampe de poche (vu sur nombre d’autres modèles chez Skoda et ailleurs), ainsi qu’un plancher de coffre réversible (plus souvent proposé en accessoire).

La mise à jour concerne aussi le système d’info-divertissement, qui passe à la dernière génération de ce que propose le groupe VW, en écran 6,5 pouces, ainsi que les aides à la conduite. L’implantation de radars à l’arrière permet de proposer l’alerte de trafic en marche arrière, ainsi qu’une surveillance d’angle mort plus performante, détectant les véhicules arrivant à l’arrière plus tôt.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Skoda Fabia, mise-à-jour discrète, et sans diesel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Une bonne nouvelle

SGL
Invité

« Une bonne nouvelle » pour le diesel ?
Et si l’on s’aperçoit que la version suralimentée à injection directe de 70 kW / 95 ch ou 81 kW / 110 ch rejette plus de particule fine que les TDi… Est-ce toujours une bonne nouvelle ?
L’anti-diesel mania devient, me semble-t-il une chasse aux sorcières !? Non ? Et contre-productif vis-à-vis de l’écologie.

SGL
Invité

Surtout, que l’on apprend que certaines nouvelles voitures du groupe VW de 2015 pouvaient être encore plus polluantes que les anciennes !!!
Suivant les résultats des expérimentations sur des singes et hommes qui « ne devaient jamais sortir » car ils étaient « trop dévastateurs ».
Franchement, cela fait peur ! Les modèles du Groupe VW sont-ils maintenant en 2018 vraiment propres ?
N’est-ce pas que du « window dressing » avec l’essence ?

greg
Invité

« Surtout, que l’on apprend que certaines nouvelles voitures du groupe VW de 2015 pouvaient être encore plus polluantes que les anciennes  »
J´ai rien compris. Une nouvelle voiture de 2015?Gné?
Quand aux expérimentations sur les singes, elles ont été publiées ?Què015, c´est juste que personne n´y a prêté Attention, c´est sorti car un journaliste américain les a évoqué dans le cadre d´un docu sur netflix et qu´ un avocat US s´en est emparé dans l´intention de dresser un parrallèle douteux Avec le IIIème Reich à l´audience

greg
Invité

elles ont été publiées en 2015 pardon.

SGL
Invité

C’est de l’info que l’on trouve partout @greg, notamment chez Boursorama :
« Selon le quotidien allemand « Bild », les expérimentations menées en 2015 sur des primates prouvent que des véhicules diesel récents polluent plus que des modèles anciens.
Un pick-up Ford de 1997 moins nocif que la Beetle de 2013 ? Voici notamment ce que révèleraient les tests pratiqués en 2015 par Volkswagen, mais aussi Daimler ou Bosch, sur des singes. Des résultats que le constructeur allemand aurait cherché à dissimuler, révèle le quotidien allemand « Bild » mercredi 31 janvier. »

Uberalles
Invité

Détail important mais de plus en plus répandu , les TSI auront un FAP

SGL
Invité

C’est assurément un point positif… bien que, quand j’attends que beaucoup de FAP le sont retiré au bout de 2-3 ans par des garagistes peu scrupuleux et que le contrôle technique ne le voit pas… j’ai un peu peur.
Mais espérons que les propriétaires seront réglos comme le groupe VW dorénavant.

Gus
Invité

En même temps, les 1.4 TDI étaient affribles, ce n’est pas une grosse perte sur cette bonne petite citadine

wizz
Membre

Skoda retire l’offre diesel sur sa Fabia, pendant que Ford fait le pari inverse, proposer du diesel sur sa Ka+

http://www.moteurnature.com/29244-ford-ka-un-nouveau-3-cylindres-et-un-bon-diesel

AXSPORT
Invité

Changement des injecteurs à chaque révision ?

wizz
Membre

pas plus que les grosses berlines ou SUV diesel
tout dépend de la manière dont on utilise la voiture (et son moteur)

habitant à la campagne, faisant 2x50km pour aller bosser à la grande ville voisine, ce sera parfait avec cette voiture, et pas de soucis particulier pour son moteur

maintenant, si c’est pour faire des trajets de 5km….

Anonyme
Invité

« Et les amateurs de boîte automatique n’auront d’autre choix que celui de la version la plus puissante, proposée avec une boîte double-embrayage à 7 rapports. »

Petit rappel technologique : les boites à double embrayages ne sont pas des boites automatiques, mais des boites robotisées 😉
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1463-fonctionnement-d-une-boite-double-embrayage.php

Thibaut Emme
Admin

Oui, enfin cela fait un paquet d’années que l’on fait la confusion car c’est « pratique » d’utiliser le même mot pour désigner une boîte qui « fait tout toute seule ».
Ce n’est pas parce que techniquement c’est différent que ce n’est pas une boîte (dont les rapports se passe de manière) automatique. 😉

Frederic Papkoff
Admin

D’un point de vue strictement techniquement c’est vrai.

Mais du point de vue du client, « boîte automatique à convertisseur de couple », « boîte à double-embrayage » ou même en poussant un peu « boîte à variation continue », c’est bonnet blanc et blanc bonnet : pas de rapports à passer manuellement.

D’ailleurs les boîtes à double-embrayage remplacent, ou sont remplacées par, des boîtes à convertisseur, pas des boîtes manuelles. Elles sont vendues en tant qu’offre automatique par tous les constructeurs… Il n’y a pas de modèle qui propose le choix entre une boîte manuelle, une double-embrayage et une vraie boîte auto sur la même motorisation.

Anonyme
Invité

et bien dans ce cas là, si on dit « du point de vue du client, comme il n’y a pas de pédale d’embrayage alors le client dira que c’est une boite auto et il aura raison, alors on peut aussi dire « du point de vue du client, un quad ayant 4 roues, alors le client dira que c’est une auto et non une moto et il aura raison » ! lol

AXSPORT
Invité

Chez Audi il y a quelque temps ? Non ?
Et leur bouse « CVT » !!!

wpDiscuz