Accueil Rolls Royce Le Rolls-Royce Cullinan se nommera donc… Cullinan

Le Rolls-Royce Cullinan se nommera donc… Cullinan

704
5
PARTAGER
Rolls-Royce Cullinan (2018)

Le nom de Cullinan n’était à l’origine qu’être temporaire, et plus élégant qu’un code projet alphanumérique. Mais il semble avoir été si bien choisi et déjà si bien connu, que finalement Rolls-Royce a décidé de le conserver pour désigner officiellement son premier SUV véhicule à carrosserie haute.

Plutôt que de jouer à cache cache, Rolls-Royce a officialisé dès avril 2015 son intention de développer un SUV, répondant alors au code projet « Cullinan ». Soit le nom du plus gros diamant brut jamais trouvé, dont sont issus 9 diamants taillés et 96 brilliants, qui font partie des joyaux de la couronne britannique. Les deux plus gros étant intégrés au sceptre (Cullinan I ou Great Star of Africa) et à la couronne (Cullinan II ou Lesser Star of Africa)…

Préparant le lancement, Rolls-Royce s’était fendu en décembre dernier d’un communiqué rappelant soigneusement qu’il ne s’agissait bien que d’un nom de code, et pas du nom final. Néanmoins, c’est donc bien finalement le nom qui a été conservé pour ce SUV. Pardon, pour ce HBV (High-bodied Vehicle – Véhicule à carrosserie haute). Un nom qui rompt avec la tradition de la marque, mais pas avec ses ambitions de prestige.

Le Rolls-Royce Cullinan reposera sur la nouvelle plateforme inaugurée par la Phantom. Il en reprendra d’ailleurs le moteur V12 et compte bien s’afficher comme le SUV le plus cher et le plus luxueux au monde. Ce qui ne l’empêchera pas de pouvoir s’aventurer dans des terrains peu fréquentés par des modèles arborant la Spirit of Ecstasy.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Le Rolls-Royce Cullinan se nommera donc… Cullinan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Le drame c’est que contrairement au Bentley…
Lui il va se vendre. Triste monde!

panama
Invité

Bah tu sais les RR des années 40/50 n’étaient pas beaucoup plus petites.
Camion pour camion, du moment que c’est du super luxe !
De toute façon, on n’en verra pas en France, pays de Dacia.

Rickyspanish
Invité

Une version G US est prévue ? 😉

Haddock
Invité

Une version Rat rod .

Haddock
Invité

Une version « Culligan » traitement de l’eau …… pour le pastis !!!
Bravo YouTube.

wpDiscuz