Accueil Jaguar Jaguar relance la production de la Type D

Jaguar relance la production de la Type D

1165
3
PARTAGER
Jaguar Type D

Jaguar Land Rover Classic va relancer la production de l’emblématique Jaguar Type D démarrée il y a 62 ans.

Jaguar Land Rover Classic aime ressortir de la naphtaline d’anciens modèles légendaires pour les reproduire en série très limitée à des tarifs prohibitifs. Après les Type E Lightweight et XKSS, le constructeur fait renaître la Type D, barquette de course mythique des années 50, ayant remporté trois fois les 24 h du Mans en 1955, 1956 et 1957.

Les clients qui commandent la voiture pourront choisir entre les deux carrosseries, la « short nose » produite en 1955 et 1956, et la « long nose », de 1956 et 1957. Ils pourront également choisir les différents types de dérive arrière. Le prototype dévoilé sur les photos est une « long nose ».

La production sera limitée à 25 unités. Jaguar avait prévu initialement de construire 100 Type D, mais seules 75 avaient pu être assemblées de sorte que l’entreprise tient sa promesse six décennies plus tard.

Dans le communiqué, Tim Hannig, directeur du Jaguar Land Rover Classic, a déclaré : « La Jaguar D-Type est l’une des voitures de compétition les plus emblématiques et les plus belles de tous les temps, avec un record exceptionnel dans les courses automobiles les plus difficiles au monde. L’occasion de poursuivre la success-story de la Type D, en terminant sa production prévue à Coventry, est l’un de ces projets uniques que nos experts de Jaguar Land Rover Classic sont fiers de réaliser ».

Cette réédition ne sera pas homologuée pour la route, mais seulement pour les compétitions historiques. Jaguar n’a pas révélé le prix de la Type D, mais il accepte déjà les commandes. Le prototype est visible au Rétromobile cette semaine aux côtés des modèles « Reborn » du constructeur.

 

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Jaguar relance la production de la Type D"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Une oeuvre d’art roulante ni plus ni moins … Je suis littéralement amoureux de cette voiture , qu’elle ligne ! ♥

SGL
Invité

J’avoue que c’est merveilleux…

ART
Invité

Du one shot à la David Brown Automotive, hors de prix, et non immatriculable…

wpDiscuz