Depuis son lancement, le Range Rover Evoque est un véritable succès pour Jaguar Land Rover. La seconde génération approche et compte bien consolider ses positions, en s’inspirant de son grand frère Velar.
Premier modèle nouveau lancé par Jaguar Land Rover suite à la reprise par Tata Motors en 2008, le Range Rover Evoque a fait l’effet d’un coup de tonnerre sur le marché du SUV, et a fait décoller les ventes du groupe, tout en donnant un sérieux coup de boost à son image de modernité.
Par rapport aux précédents clichés des prototypes, l’Evoque arbore désormais sa carrosserie définitive, même si cela ne transparait pas de prime abord. Car pour ce renouvellement, Land Rover ne prendra aucun risque sur le plan du concept, ni du style. D’autant que l’évolution du design de la marque ne montre pas de rupture. Et l’Evoque se posera sans aucun doute comme un petit Velar, dont il adopte d’ailleurs les poignées de portes rétractables.
Les précédents prototypes avaient suggéré des voies élargies, et l’empattement devrait également s’étirer, poussant l’Evoque vers des dimensions plus imposantes donc. Mais améliorant aussi singulièrement son habitabilité.
En revanche, il devrait être plus léger que le modèle actuel qui fait appel à une plateforme assez ancienne (héritée du Freelander). Le nouvel Evoque inaugurera une toute nouvelle plateforme destinée aux modèles compacts de Jaguar Land Rover. Plateforme qui sera en outre compatible avec l’électrification des motorisations… Quant à la version 3 portes, aucun prototype n’en a encore été aperçu.
Poster un Commentaire
5 Commentaires sur "Spyshots : Range Rover Evoque"
Souvent copié (Peugeot 3008, Skoda Kodiaq). Jamais égalé au niveau du style! Lui on peut l’appel SUVs ou 4×4!
Ce n’est pas du luxe le successeur de l’Evoque.
Il me semble qu’il était beaucoup plus beau que bon, je crois que la plateforme commençait à être vraiment trop ancienne pour être compétitif contre les petits SUV des BAM avec un embonpoint trop important.
Le nouveau Evoque pourrait redevenir un pavé dans la mare des SUV pour 2019 !
Nouvelle plateforme alors que le E-Pace utilise une issue de l’ère Ford?
Il me semblai aussi que l’Evoque etait basé sur un chassis de Focus ancienne generation, tout comme la Volvo V40
Apparemment, c’est la plateforme « JLR D8 » dérivée de la « Ford EUCD »
Plateforme des Mondeo 2007, pas de la Focus, ou le Land Rover Freelander 2007.
d’ailleurs, le E-Pace a 200 à 300 kg de trop par rapport à la concurrence directe…