Accueil SAIC Roewe RX8, le Range Roewe

Roewe RX8, le Range Roewe

987
3
PARTAGER
Roewe RX8 (2018)

En pleine reconstruction, la marque Roewe espère se positionner un peu plus haut en gamme. Et après l’échec de la berline 950, le SUV est une nouvelle opportunité. Voici donc le RX8.

Un SUV par an, tel est le rythme de développement de la gamme Roewe. Après les RX5 et RX3, voici donc le grand RX8. Grand, il l’est avec ses 4m92 de long et 1m93 de large. C’est qu’il est basé sur le Maxus D90, et donc comme lui repose sur un châssis échelle apparu sur le pick-up T60. Néanmoins, par rapport à son cousin, le RX8 dispose d’une carrosserie spécifique, car si la structure est commune, aucun panneau de carrosserie n’est commun.

Roewe toujours très classique

Le style très conservateur fait partie du positionnement de Roewe par rapport à MG, autre marque de SAIC. Et cela réussit plutôt bien aux RX3 et RX5. Le RX8 prend donc exactement la même voie, avec sa face très verticale et sa large calandre chromée étiré vers les phares à LED. L’originalité n’est donc pas à l’ordre du jour, mais il en impose.

Comme le Maxus D90, le Roewe RX8 recevra le 2.0 Turbo développant 224 ch. Un moteur associé à une boîte automatique 6 rapports, avec transmission intégrale de rigueur.

Dévoilé au salon de Pékin en avril prochain, le RX8 se positionne face aux Haval H8 et H9, Trumpchi GS8 et autres Changan CS95. L’espoir étant aussi (et surtout ?) de faire monter l’image de la marque et améliorer la confiance dans la marque, et à terme monter les prix face aux concurrents étrangers. Il prépare aussi le terrain de l’arrivée d’autres SUV haut de gamme chez Roewe, annoncés par le concept Vision-E.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Roewe RX8, le Range Roewe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Bah un SUV avec un châssis échelle (châssis séparé) forcément les prestations routières sont très très loin de celles des concurrents européens.
Pas trop grave en Chine mis sur nos routes européennes, c’est autre chose.

SGL
Invité

Pour nos chasseurs, c’est le top.
En tout-terrain, il doit être top… Pour rentrer au bercail à 80… Idem.
Pas besoin d’un X5, si l’intérieur est comme extérieur… Très classique mais correcte.
Alors si le prix est très Dacia…

Thomas
Invité

Et Mazda ne porte pas plainte contre ROEWE pour les appelation en « RX » ??? 😮

wpDiscuz