Accueil Constructeurs chinois Shanghai 2017 : Roewe Vision-E

Shanghai 2017 : Roewe Vision-E

271
0
PARTAGER

Roewe a dévoilé le Vision-E, un concept-car qui risque de faire parler lui non seulement par son nom de baptême, mais aussi par ses prestations.

On savait que les constructeurs chinois étaient passés maîtres dans l’art de copier les modèles occidentaux, mais jamais aucun n’avait utilisé un patronyme identique à un constructeur européen, et ce au même moment. C’est ce que fait pourtant Roewe qui dévoile à Shanghai le Vision E alors que Skoda fait aussi le déplacement avec le Vision-E. Pour éviter toutes querelles de clocher, départageons au point les deux constructeurs. Avec trois concept-cars Vision depuis 2011 pour Skoda et un concept-car en 2015 pour Roewe, le Tchèque remporte haut la main la paternité de l’appellation « Vision-Lettre alphabétique ». Chapitre clos.

Le Roewe Vision-E est un concept-car qui annonce l’arrivée d’un SUV électrique en 2018. Assurément plus proche de la production que le Skoda Vision E, ce SUV pourrait devenir un concurrent redoutable. Il arbore une silhouette moderne et sportive qui n’est pas sans rappeler ce qui se fait chez Jaguar surtout à l’arrière. Quant à la calandre, elle nécessite d’être légèrement retravaillé pour apparaître moins clinquante, même si l’automobiliste chinois en est friand.

Les portes à ouverture antagoniste découvrent un habitacle qui fait la parte belle au cuir Nappa blanc et au bois clair. Les designers se sont inspirés de la concurrence internationale pour doter le plancher d’un revêtement en bois. La planche de bord minimaliste met en avant un écran d’infodivertissement d’une diagonale de 14 pouces avec une interface graphique visuellement attractive. Le combiné d’instrumentation digitale est aussi au menu, mais c’est plutôt l’affichage tête haute qui retient notre attention.

Techniquement, Roewe est avare de détails puisque les seules données fournies concernent l’autonomie annoncée à 500 km et un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 4 secondes. La batterie est par ailleurs rechargeable à 80%  en 15 minutes par induction .

 

 

Source : Roewe

Source photo : Roewe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz