Accueil Constructeurs Lambda Ford GT3 Diamond Edition : son nom l’indique

Lambda Ford GT3 Diamond Edition : son nom l’indique

918
1
PARTAGER

La Ford GT d’actuelle ou de dernière génération enchante. Davantage que la précédente, qui a de beaux restes. C’est en tout cas ce que tendrait à prouver la démarche de Lambda Performance.

Contrairement à l’actuelle GT, passée par la catégorie GTE du WEC, la précédente n’a pas été couvée par Ford en compétition. Seulement, il faut se souvenir de l’initiative des Suisses de Matech Concepts, poursuivie il y a quelques années par l’entreprise allemande Lambda Performance pour laquelle un certain Enrique Scalabroni opère.

Aussi l’ancienne Ford GT, elle-même descendante stylistiquement parlant notamment de la GT40, a-t-elle pu faire et fait-elle encore, en Allemagne notamment, des étincelles sur circuit. Du circuit à la route (ou au chauds déserts), il n’y a qu’un pas et voici la GT3 Diamond Edition, qui a été révélée dans le cadre de la dernière édition – le week-end passé – des Gulf 12 Hours.

Proposée par Lambda Performance, cette voiture est dérivée de la version GT3 de course. Ce qui lui vaut par exemple un poids de 1 180 kg. Le V8 cube toujours 5,3 litres et développe 510 ch. L’auto file à 310 km/h à son maximum et abat le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. Mais le clou du spectacle, ce sont ces diamants et ses visseries plaquées or.

Pour le moment unique, l’auto pourrait être dupliquée voire plus si affinité. Quant aux détails ornémentaux, ils sont précisément là pour attirer le chaland et bien lui faire comprendre qu’il pourrait faire ce qu’il veut ou presque. Y compris demander à ce que le nécessaire soit fait pour l’homologuer ici ou là. Du sur-mesure.

Source et photos : gulf12hours.com

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Lambda Ford GT3 Diamond Edition : son nom l’indique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

pourriez vous mettre une photo en gros plan de la visserie et des diamants plaquée or ?

wpDiscuz