Accueil Constructeurs chinois Spyshots : Hongqi L3

Spyshots : Hongqi L3

527
0
PARTAGER
Spyshots Hongqi L3 (2018)

Après un premier sursaut peu convaincant suite au lancement de la dernière H7, HongQi compte à nouveau conquérir un marché plus large que son habituel débouché des ministères. La promesse est aujourd’hui un peu plus convaincante avec l’annonce 8 nouveaux modèles d’ici 2020.

Les constructeurs chinois nous ont habitué à des grands plans et des annonces mirobolantes. Rarement concrétisées. La dernière relance de Hongqi date ainsi du lancement de la H7 : ouverture au grand public (ventes jusqu’alors réservées aux canaux officiels), création de nouvelles concessions… Bilan ? Hongqi n’ose plus communiquer ses chiffres de ventes mensuels

Devenir l’égal d’Audi, BMW, Mercedes…

Aujourd’hui, les promesses sont toujours aussi ambitieuses. Avec l’annonce d’un plan de lancement de 8 modèles d’ici 2020. Avec au programme plusieurs berlines et SUV. Hongqi compte ainsi s’ouvrir plus largement au grand public, en planifiant aussi l’ouverture de plus nombreuses concessions. Avec un objectif pour le moins ambitieux. Concurrencer directement les marques premium étrangères et devenir à terme la première marque haut de gamme du marché chinois… Devant les ténors allemands qui trustent le marché.

Attendons pour l’heure la commercialisation de ces nouveaux modèles, la berline H5 présentée à Shanghai en avril comme le SUV LS5 dévoilé en 2016 à Pékin n’ont en effet pas encore trouvé le chemin des concessions… Fait rassurant néanmoins, certains ont déjà été vus dans les salons, comme la H5 donc, ou sur la route. Comme cette L3 ou encore le SUV HS7.

La famille L désigne les modèles les plus statutaires et classiques, avec à son sommet la très prestigieuse L7, voiture officielle du président Xi Jinping et de ses ministres… Un modèle très exclusif, le plus cher du marché chinois, doublé d’une version plus courte, la L5 tout aussi statutaire. Pour attirer sur ce segment très exclusif un public plus large, Hongqi prépare donc une L3. Le plus important restant la lettre L, plus que le chiffre, une L3 étant plus haut de gamme qu’une H5 ou H7…

Cette nouvelle venue conserve un style très classique et statutaire. Avec des grandes lignes horizontales, une calandre imposante et bien verticale. Et le fanion rouge bien visible au centre, plus marqué que sur la H5. Sous le capot, elle adoptera un V8 4.0 Biturbo de 375 ch et 530 Nm.

Source : auto.sina

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz