Accueil Constructeurs chinois Shanghai 2017 : Hongqi HS7

Shanghai 2017 : Hongqi HS7

220
0
PARTAGER
hongqi hs7

Après avoir dévoilé le S-Concept au salon de Pékin l’année dernière, les ingénieurs de la marque chinoise peaufinent le développement de la version de série HS7 qui a été photographié lors d’une sortie.

Autant le dire d’emblée, le HS7 ne changera pas votre paysage automobile puisqu’il n’est pas destiné à venir un jour poser ses roues sur le bitume européen. Il est le cependant le dernier exercice du fleuron du groupe FAW, Hongqi qui a pour mission de représenter l’automobile chinoise dans le domaine du haut de gamme.

Comme tous les modèles chinois, le HS7 arbore une silhouette moins excessive que les précédentes créations de la marque et se démarque principalement par une calandre de type « waterfall ». Le concept-car avait surpris par son intérieur plutôt réussi qui faisait la part belle aux beaux matériaux. Le SUV de série est plus terre à terre. Les photos espions dévoilent un habitacle qui semble s’inspirer des canons en vigueur chez Lincoln il y quelques années. Bref, pour ce qui se veut le nec plus ultra du haut de gamme chinois a encore beaucoup de chemin à parcourir pour lutter avec la clique allemande.

Techniquement, les informations sont plutôt éparses et la nébuleuse FAW ne facilite pas la tâche. Certaines rumeurs évoquent un Audi Q5 rallongé alors que d’autres parlent d’une plateforme d’Adui Q7. Cela dit, le groupe FAW produit aussi des Mazda et certains bruits de couloirs évoquent une base Mazda. Quant à la berline H7 aux côtés de laquelle le HS7 sera vendu, elle repose sur une base de Toyota Crown. Côté moteurs, le HS7 devrait reprendre les blocs de la H7 : un 1,8 litre turbocompressé de 188 ch, un 2 litres turbo de 204 ch et un V6 3 litres atmosphérique de 231 ch

Le Hongqi HS7 sera dévoilé sous la forme d’un concept-car proche de la production au salon de Shanghai avant de rejoindre les concessions à la fin de l’année 2017.

Toutes les photos ici

 

Source : Carnewschina

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz