Accueil 4x4 Ford et la conduite autonome tout-terrain

Ford et la conduite autonome tout-terrain

288
7
PARTAGER

Ford est déjà impliqué dans la conduite autonome. Le constructeur américain aurait passé une étape supplémentaire dans ses projets de véhicules sans chauffeur.

La firme de Dearborn aurait récemment déposé un brevet auprès de l’USPA pour une technologie bien particulière. Une technologie de conduite autonome dans des conditions complexes telles que le hors piste dans des zones escarpées.

Autonomie en tout-terrain

Comme un système de conduite autonome sur route, ce dispositif a recours à divers capteurs et radars. On retrouve pour celui-ci des détecteurs de conditions météorologiques, des caméras, des données topographiques ou des capteurs de hauteur. La tenue de route est quant à elle assurée par des suspensions adaptatives.

Lors des franchissements les plus périlleux, quand le système détecte un risque de tonneau par exemple, tous les passagers sont contraints de sortir du véhicule afin de laisser l’ordinateur manœuvrer. Une télécommande à distance donnerait néanmoins la possibilité au conducteur de reprendre la main quand il le souhaite.

Cette technologie serait prévue pour accompagner de nombreux véhicules commerciaux dont des bus et des taxis.

Source : USPA via fourwheeler

Photo : USPA via fourwheeler

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Ford et la conduite autonome tout-terrain"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Michel
Invité

Quelle est l’utilité d’avoir une conduite autonome en tout terrain ???
Une technologie prévue pour les bus et les taxis > on n’est pas le 1er avril. J’ai rarement vu des bus faire du franchissement ou participer a un trial 4×4

seb
Invité

C’est peut être quelque chose de commun aux États-Unis? 🙂

ART
Invité

« Une technologie prévue pour les bus et les taxis  » Pareil, pas vu le rapport avec le TT…

Pedro5
Invité

En meme temps vue leur routes aux states t’es bien obligé si tu fais de la conduite autonome de la prevoir pour du TT… Detroit la ville automobile c’est juste hallucinant des trous enorme partout au milieu d’une « ville » enfin d’un coupe gorge geant…

labradaauto
Invité

…Avec tous ces écrans , depuis 1990, l’homme en France aurait perdu qq 15 points de QI . Pour l’heure je me réserve de toute critique d’un dispositif que je ne connais pas. Mais dans quelques années, on aura effacé le passé, plus personne ne saura faire « sans » Nous serons tous idiots et ce type de dispositif sera logiquement indispensable.

wizz
Membre

Il ne manque plus qu’une tourelle autonome….

http://i72.servimg.com/u/f72/14/26/14/48/a711.jpg

SGL
Invité

la DARPA qui a déjà pérennisé des véhicules autonomes, serait dans ses cordes pour rajouter une tourélleau télécommandée.

wpDiscuz