Accueil Actualités Entreprise Ford et Lyft partenaires dans la voiture autonome

Ford et Lyft partenaires dans la voiture autonome

343
0
PARTAGER

Lyft, groupe américain de location de voitures avec chauffeur (VLC) vient de s’associer avec Ford en vue de collaborer dans les voitures autonomes.

« Ford annonce une étape importante dans l’intégration des véhicules autonomes auprès du grand public, grâce à un nouveau partenariat avec Lyft« , indique ainsi un communiqué du constructeur. L’objectif est de déployer des véhicules autonomes Ford sur le réseau de Lyft d’ici 2021.

Les équipes de Ford et Lyft débuteront leur collaboration à travers la conception de logiciels permettant aux véhicules Ford de communiquer avec les applications Lyft disponibles sur smartphone.

Sherif Marakby, vice-président de la division véhicules autonomes et électriques du groupe Ford a précisé que les véhicules en test seront connectés au réseau de Lyft, mais que dans un premier temps, les clients n’y auront pas accès. Dans le cadre de ces tests, ces voitures disposeront d’un chauffeur.

« La vitesse à laquelle ces véhicules autonomes amélioreront réellement notre quotidien dépend de la collaboration entre les entreprises, les autorités et même le grand public », estime par ailleurs Ford.

Uniquement présent aux Etats-Unis à l’heure actuelle, Lyft collabore d’ores et déjà avec Google/Alphabet via sa filiale Waymo. En mai dernier, Lyft et Waymo ont signé un partenariat pour mener le développement de taxis autonomes.

Début septembre, nous vous annoncions qu’Alphabet serait en discussion avec la plate-forme de VTC pour un investissement d’un milliard de dollars (837 millions d’euros).

Lyft a récemment précisé pour sa part  qu’il proposerait une plate-forme ouverte aux entreprises voulant déployer des voitures autonomes sur son réseau. Le groupe travaille également avec la start-up Drive.ai, spécialisée dans ce type de technologie.

Principal concurrent de Lyft, Uber, s’est lui aussi lancé dans la bataille mais en développant quant à lui ses propres véhicules autonomes.

Ford, quant à lui a récemment annoncé un partenariat avec Domino’s pour livrer  des pizzas en voiture autonome.

Rappelons enfin que General Motors détient 9 % de Lyft, après avoir acquis en janvier 2016 une participation de 500 millions de dollars (424 millions d’euros).

Reuters, Automotive News , AFP

Crédit Illustration : Lyft

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz