Accueil Actualités Entreprise Algérie : enfin signé pour PSA !

Algérie : enfin signé pour PSA !

682
2
PARTAGER

Jean-Christophe Quemard, directeur de la région Moyen Orient-Afrique, pour PSA, s’est rendu à Alger. Il y a paraphé le document consacrant l’implantation d’une usine en Algérie. Voilà plus d’un an que PSA attendait ce moment.

En 2013, Renault s’implantait en Algérie, avec la garanti d’être le seul constructeur présent. En 2015, PSA fit savoir qu’il comptait lui aussi y assembler des véhicules. En 2016, à quelques jours de la signature, l’accord était reporté sine die (à cause des panama papers, mettant en cause des responsables Algériens ?) Puis VW ouvrit une unité d’assemblage et PSA se devait d’accélérer.

La signature a pu avoir lieu grâce au COMEFA (Comité mixte économique franco-algérien.) D’où la présence de Youcef Yousfi, le ministre algérien de l’Industrie et des Mines et de Bruno Le Maire, son homologue français.
En Algérie, PSA disposera d’une joint-venture. Il en possédera 49%. Condor Electronics, Palpa Pro et l’Entreprise Nationale de Production de Machines-Outils (PMO) se partageront le solde. Un projet peu ou proue similaire à celui de 2016.

PSA ne précise pas encore quel(s) sera(ont) le(s) véhicule(s) assemblé(s) sur son futur site. Dès 2018, des équipementiers devraient s’implanter sur place. En 2019, l’atelier débutera la production. L’objectif étant d’avoir un taux de localisation de pièces sans cesse croissant.
Grâce à cette usine Algérienne, mais aussi d’autres implantations au Nigeria, au Maroc et au Kenya, PSA pourra doubler ses ventes dans la région Moyen Orient-Afrique, avec 700 000 unités annuelles à l’horizon 2021.

Source :
PSA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Algérie : enfin signé pour PSA !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stabak
Invité

Allez on souhaite à Peugeot de (re)devenir le « King of the African road » comme à l’époque des 404 et 504.

Thomas
Invité

Peut-être pas avec le pick-up DongFeng Nissan rebadgé 😮

wpDiscuz