Accueil F1 F1 2017 : Daniil Kvyat ne devrait pas revenir chez Toro Rosso

F1 2017 : Daniil Kvyat ne devrait pas revenir chez Toro Rosso

598
3
PARTAGER

L’avenir de Daniil Kvyat au sein de la structure Red Bull semble s’être définitivement assombri. Le russe pourrait en effet devoir dire adieu à son volant chez Toro Rosso.

Pour beaucoup, la carrière de Daniil Kvyat en Formule 1 s’est terminée il y a plus d’un an. Le russe avait en effet été rétrogradé en pleine saison pour laisser la place au très convoité Max Verstappen. Depuis cette humiliation, Kvyat a vu ses performances se dégrader le poussant à accumuler les bourdes en piste.

Décision logique et inéluctable

Il ne faisait plus partie des plans de Red Bull mais a probablement dû son salut provisoire à sa nationalité offrant au limonadier une exposition sur la Russie.

Cette année, Daniil Kvyat a été contraint de laisser son baquet à Pierre Gasly pour « évaluer » ce dernier. Ensuite, Brendon Hartley, revenu du WEC à la surprise générale, a définitivement poussé le russe dehors. Helmut Marko a évoqué la situation auprès du média allemand autobild. Tout est clair selon l’homme fort de Toro Rosso : « Kvyat ne reviendra pas. Nous ne croyons pas qu’il continuera à se redresser à long terme ».

Coupable d’un niveau de performance très insuffisant, Daniil Kvyat ne devrait donc pas revenir chez Toro Rosso. Son avenir dans la catégorie reine est vraisemblablement bouché, même dans les écuries de fond de grille. Quant à Gasly et Hartley, ils sont favoris pour conserver leurs volants en 2018 mais le partenariat avec Honda pourrait en théorie chercher à inclure un pilote japonais.

Source : autobild

Photo : Toro Rosso

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 2017 : Daniil Kvyat ne devrait pas revenir chez Toro Rosso"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin
Cela peut aussi être un coup de bluff de la part de Marko pour pousser les soutiens de Kvyat a mettre un peu plus au pot. Là c’est un peu tout bénef. On fait revenir un gars que l’on a viré comme un malpropre (Hartley) en lui donnant « une chance » (ou en le grillant définitivement), histoire aussi de voir ce que vaut Gasly par rapport à lui (sans être comparé à un gars avec plus de bouteille comme Sainz ou Kvyat). Et au pire, on fait revenir Kvyat dans le jeu. Pour Kvyat, la promotion chez Red Bull aura été… Lire la suite >>
Lolo
Invité

Pour Hartley, on n’en peut quand meme pas dire que son premier GP fut transcendant, naviguant en dernière position (quasi) tout le GP…
Il y a un an, Stoffel rentrait dans les points avec une McLaren pour sa première pige.

Thibaut Emme
Admin

Il y a une différence entre hartley et stoffel. L’un est partie faire sa carriere en wec, l’autre débutait et était en programme « jeune » intensif (simulateur, essais, etc.)

Après, est-ce que Hartley va réussir en f1 ? Pas certain. Selon moi non. Il va étre grillé par Marko. Mais je peux me tromper.

wpDiscuz