Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Formule E : Nissan confirme son arrivée, Renault s’en va
    Actualité

    Formule E : Nissan confirme son arrivée, Renault s’en va

    Thibaut EmmeThibaut Emme25 octobre 2017Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le salon de Tokyo 2017 vient d’ouvrir ses portes à la presse. Nissan y annonce son arrivée en Formule E.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Cette arrivée se fera en « saison 5 ». C’est à dire 2018-2019. Dans le même temps, Renault confirme de son côté qu’ils vont quitter la Formule E après la saison 4. Le partenaire de l’Alliance le remplacera donc. E.Dams devrait logiquement rester la structure des opérations en piste.

    Une opération marketting

    Pour Nissan, c’est l’opportunité de communiquer sur le « Nissan Intelligent Mobility » entraperçu lors des Nissan Futures 3.0. Pionnier des nouveaux véhicules électriques, Nissan était bizarrement absent de la formule électrique. Ce sera réparé dans une saison.

    D’ici là, Renault aura peut-être conquis un 4ème titre constructeur consécutif. Après, ils se recentreront sur la Formule 1 qui demande beaucoup de ressources (et de budget). Ainsi, les équipes Formule E de Renault devraient migrer vers Nissan. Cela permettra d’assurer une arrivée performante d’entrée de jeu.

    Renault s’en va quand tout le monde arrive

    « Nous avons vécu des moments fabuleux lors de nos trois premières années en Formula E et nous sommes impatients d’aborder la quatrième saison dans un environnement très stable chez Renault e.dams » déclare Thierry Koskas, Directeur commercial du Groupe Renault.

    C’est tout de même dommage que Renault quitte le navire Formule E au moment où ils sont rejoints par pléthore constructeurs. Outre ne pas battre Porsche en course, Renault ne verra pas la nouvelle « révolution » de la Formule E avec des monoplaces capables de couvrir la distance de course.

    Vraiment dommage pour le losange non ?

    Source : Nissan, Renault, illustration : Renault modifiée par le blog auto

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleTokyo 2017 live: Nissan iMx
    Next Article F1 2017 : Daniil Kvyat ne devrait pas revenir chez Toro Rosso
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Carburant cher : les ventes de VE décollent en Europe

    25 juin 2026

    Tesla FSD en Europe : la Suède met la pression

    25 juin 2026

    Morgan Midsummer, un coupé ultra-exclusif signé Pininfarina

    24 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.