Accueil F1 F1 2017 : Brendon Hartley roulera avec Toro Rosso à Austin

F1 2017 : Brendon Hartley roulera avec Toro Rosso à Austin

606
2
PARTAGER
Brendon Hartley Andre Lotterer

Une fois qu’il était acquis que Pierre Gasly irait défendre ses chances de titre Super Formula à Suzuka, il restait à lui trouver un remplaçant. C’est Brendon Hartley qui aura cette opportunité.

Brendon Hartley a déjà piloté pour Toro Rosso. Mais, c’était en 2009 et lors d’essais. Non retenu par la scuderia de Faenza, Hartley a depuis trouvé refuge chez Porsche en endurance. Et quel refuge ! Champion du monde WEC 2015, vainqueur des 24 heures du Mans 2017, 2nd en 2015.

Le Néo-Zélandais a l’expérience d’un moteur hybride, mais, pas vraiment de la F1. Il va devoir enchaîner les séances de simulateur sans doute. Ce weekend, il sera aux 6 heures de Fuji (où le blog auto sera sur place) puis traversera le Pacifique pour aller à Austin rejoindre l’équipe et le Circuit des Amériques (COTA).

« mon rêve de gosse »

« Quelle sensation incroyable ! Cette opportunité arrive comme une surprise, mais je n’ai jamais vraiment abandonner mon ambition et mon rêve de gosse d’atteindre la F1. (…) Je veux dire un grand merci à Red Bull pour rendre cela possible, et à Porsche pour me permettre cela à côté de mon engagement en endurance. COTA est un circuit que j’apprécie vraiment et un sur lequel j’ai récemment couru. J’essaie de ne pas mettre trop d’attentes sur mes débuts en F1, mais je me sens prêt pour cela ».

En effet, Hartley a disputé les 6 heures des Amériques il y a un mois à peine. Il a d’ailleurs remporté la course au côté de Bernhard et Bamber.

Source : Toro Rosso, illustration : Porsche

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 2017 : Brendon Hartley roulera avec Toro Rosso à Austin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Il est en train de se faire un joli CV le Brendon …
IMSA, WEC, F1 … 3 week end de suite !

gigi4lm
Invité

Avant son expérience Porsche :
2011, première apparition au Mans en LMP2 chez les Irlandais de Murphy Protopypes
http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/13/171013080830798977.jpg

wpDiscuz